Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

+10
vany
lyneth1310
patty
nickou
giny
Jigé
pistoo
Nouki
vero
mamyjack
14 participants

Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par mamyjack Sam 13 Déc - 11:54

Il serait amusant de connaître l'origine du nom de votre chien, il y a bien sur quantité de Rex et de Belle mais aussi des noms venus d'on ne sait où... d'une ressemblance à un personnage à un met ou une chanson...
le malinois du chef s'appelle Gétro parce qu'il est fan de la série américaine N.C.I.S. et surtout du meneur de groupe : Gétro Gyps et qu'il fallait choisir un nom avec G
et le vôtre ?

mamyjack
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : mons (havré)
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par vero Sam 13 Déc - 13:00

Alors moi pour mon BA Sherka je voulais un nom original et pour mon Border Collie Teck c'est le diminutif de Téquilla
vero
vero
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3086
Age : 48
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 16/12/2007

http://vero77.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par Nouki Sam 13 Déc - 19:50

Alors :
- Yakima : trouvé son nom dans un livre sur les améridiens. Prénom officiel : Dare Yakima (l'éleveuse a rajouté le "Dare" car c'était l'année de "D"). Yakima est le nom d'une tribu et Kamiakan était le plus célèbre de ses chefs dont le nom de mon affixe par après.
- Funny : pas eu le choix, en France, c'est l'éleveur qui choisit. Prénom officiel : A Sweet Funny Girl.
- Shaman : pour rester dans le côté "améridien". Prénom officiel : Grey Shaman et ça va bien à ma petite sorcière.
- Shadow : même raison que pour Shaman. Futur prénom officiel : Holy Shadow (elle ne sera identifiée que mardi). En espérant qu'elle ne restera pas dans l'ombre de sa soeur puisqu'elle est sacrée Wink
- ma 5e qui devrait naître fin d'été : probablement Ixarri Snow : Ixarri = chien de tête en langage inuk. La aussi, en espérant qe ce ne soit pas une vavache qui convient mieux comme chien de barre plutôt que comme chien de tête.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par pistoo Sam 13 Déc - 20:21

- Baloo : en référence aux années scout de mon mari
- sally : notre kleenex, rebaptisée ainsi car "candy" ne nous plaisait pas, mais nous voulions un nom qui raisonne pareil pour ne pas la perturber
- cheyenne : elle a la robe d'un cheval apache Razz

"pistache" avait été choisi par les enfants; j'en parle car mon pseudo vient de la contraction "pistache"/"baloo", ce qui a donné pistoo Neutral

Très bonne idée ce post mamyjack Very Happy
pistoo
pistoo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : A la gauche de Chèvrefeuille
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par Jigé Sam 13 Déc - 21:50

Moi, je n'ai pas voulu changer les noms donnés par les éleveurs :

Elky est resté Elky (Belgique) et
Zed est resté Zed ... (Suisse)

Je pense que les éleveurs recherchent sur Internet où il y a des sites de noms de chiens
Jigé
Jigé
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 77
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 06/04/2008

http://users.skynet.be/leshamadryades/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par Nouki Sam 13 Déc - 22:43

a force d'étudier les pedigrees, ça donne des idées...
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par giny Dim 14 Déc - 0:58

pour moi c'est toujours des noms que j'aime Wink en Berger Allemand Vulcan x2 , Kerko, Ska, et Kéro.

Pour les femmelles Berger Allemande, Moyka c'est dda qui à donné son nom et Chyra c'est Véro, et pour la petite derniére de dda c'est Thiya c'est aussi dda Very Happy
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par nickou Jeu 18 Déc - 12:07

Laika : le nom qu'elle avait a la spa ca lui allait super

Omer : le nom qu'il avait a la spa ca ne lui va pas du tout a part quelques particularité avec omer simsons du dessin animés il pete et rotte hi hi

teecha : nom d'une de mes chiennes car a ce moment la une actrice ds une serie s'appellait comme cela

princesse : je ne savais pas comment l'appeler et les enfants ont choisis ca

pikatchu : petit york trouve ds ma rue et a ce moment la mes gosses étaient fana des pokemons et leur attaques tonneres 'le chien aussi fait des attaques tonneres comme omer ' hi hi

Notre regretté shwarzy : diminutif de arnold schwarzeneger

Notre regretté poupette : nom qu'elle portait a la spa lorsque l'on a ete la chercher
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par Nouki Jeu 18 Déc - 13:47

nickou a écrit:

Omer : le nom qu'il avait a la spa ca ne lui va pas du tout a part quelques particularité avec omer simsons du dessin animés il pete et rotte hi hi

Comme tous les mâles !
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par nickou Jeu 18 Déc - 16:20

Nouki a écrit:
nickou a écrit:

Omer : le nom qu'il avait a la spa ca ne lui va pas du tout a part quelques particularité avec omer simsons du dessin animés il pete et rotte hi hi

Comme tous les mâles !


:ha ha: :ha ha: :ha ha: Et oui on peut pas les refaire hi hi biz ma belle
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par patty Mar 23 Déc - 15:31

lara..car j ai toujours aimer ce nom ! j hésitais entre lara et tara Razz

poussy...il etais en rue donc je l apellais poussyyyyyyyyy cest rester

choupette..car en rue je l apelais ma chouchou

gamin..idem...

gardfil ces ma soeur ..

pilou..car quand je l ai eu c etais une pile Razz

fripouille..c en etait une toute petite

bébé car quand je lai eu il etais un bebe pot de colle..et a force il repondais a bébé
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par pistoo Mar 23 Déc - 22:38

Garfield c'est ta soeur?????????? Shocked
cac:
pistoo
pistoo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : A la gauche de Chèvrefeuille
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par lyneth1310 Lun 29 Déc - 13:10

Pfiou je vais vous parler de tous mes anciens animaux aussi lol
+ = Décédés
+ Fanny (chatte) mes parents l ont choisi
+ Mousti (chaton de fanny) Idem
+ Boomer (cocker croisé) film avec un chien qui s appelait boomer, ca vient de mes parents
+ Léna,(briard X Labrador) Dessin animé avec une Lana, mais tout le monde n aimait pas donc on a modifié!
+ Angel (croisé berger) car ce petit avait eu de la un ange gardi (trouvé dans les bois)
+ Milo (chat) dessin animé
+ Nicky (chat) aucune idée du pourquoi lol
+ Spike (chat) personnage du Film Arizona Junior
+ Mon Carlo (carlin) prénom choisi avec zhom après maintes recherches

Sayan (chien) pour le groupe Sayan Supa Crue
Charly (chien) ma soeur l a choisit, ce chien est venu après une grosse peine de coeur (rupture après 4 ans)
Chipie (chat) choix de la famille , on aurait plutot du l appeler Duchesse vu son allure ;O)
Vénus (chat) par moi, j aimais bien cette idée de déesse de l amour meme si le nom qui lui conviendrait est plutot Diablesse lol

Mon Oscar (carlin) en hommage à Carlo => surnommé CarloS => CAR - LOS à l'envers sans le L donne OS CAR
Dean (chat) étant un british, je voulais pour lui un nom anglophone, Dean m'a paru tout approprié ;O)

Ouf fini ;O)
lyneth1310
lyneth1310
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.chez-nous-cest-le-36.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par vany Mer 14 Jan - 23:05

Alors chez moi commençons par les rongeurs
ma lapine poire c'est ma fille qui a choisi elle était dans sa période où elle en mangeait tout le temps

Ma chonchon c'est canelle ca c'est moi poire canelle ca le faisait bien :tim:

les chats : la femelle c'est Tessa c'était son nom je ne lui ai pas changé ca lui va bien et après 6ans on allait pas le lui changer

Le petit mâle c'est tigrou les enfants où j'ai été le récupurer l'avait baptiser ainsi et les filles n'ont pas voulus le lui changer

Et ma vavache Monoï je voulais un nom pas courant et original voilà et vu que j'adore cette odeur qui me fait penser aux vacances cela me corespond bien et puis un nom chaud pour un chien du froid
Voilà

vany
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Ixelles bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par dunai Mar 20 Jan - 9:52

Mon dogue du Tibet s'appelle Hoang Bao, je vous explique, en 2006, je me suis fait opérer à la main gauche, on a retiré un ose) et l'anesthésiste qui m'a raté car mon bras ne s'est jamais endormi s'appelait Hoang Bao.( il était asiatique hein!!!) Quand j'ai vu son nom, je me suis dit :" voilà un beau nom pour un tibétain et voilà
Bonne journée Razz
dunai
dunai
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 2538
Age : 69
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par dda Mar 20 Jan - 11:00

Je choisi le nom de mon chien avec 2 consonnences :
- savoir l'appeller en douceur
- savoir donner un ordre qui claque

Ex : Moyka
- Momoye ou moooooooye
- MoyKA

Pour Thiya
- Titi, Tiiiiiiiiiiii
- TIyA

Mais toujours des nom qui me plaisent
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par dookai Mar 20 Jan - 11:38

kikoo
Pour mon dogue du tibet
Zugpa...lui était déjà attribué...
Je l'ai toujours gardé...mais avec le temps son nom a eu des dérivés...
Princesse tibétaine...gros bébé..zuki...etc... :bwink:
dookai
dookai
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 2262
Age : 62
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par emilie204 Mar 20 Jan - 15:12

et bien moi j'ai appelé ma petite shi tzu lilly parce que je trouvais ce nom tout mimi comme elle la premiere fois que je l'ai vue...en plus je trouve que c un nom doux mais a la fois ferme, ca lui va bien..

mais bon j'avoue que je l'appelle de bien des noms...dont bébé, ma chérie, petite gatée, ma pouille....lol
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par dda Mar 20 Jan - 20:29

Haaaaa oui, j'ai oublié de préciser que j'ai toujours des femelles, elle s'appelle toute Nouche aussi lol!
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ? Empty Re: Pourquoi avez-vous donné ce nom à votre chien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser