Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

3 participants

Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par Sushi Mer 19 Déc - 2:04

Je vous explique!! Rolling Eyes

Lundi 17 décembre: Gingko en super forme, le chien de mon frère vient à la maison, ils jouent ensemble et tout et tout! Cool

Vers 19h30, nous sommes à table et Mr Gingko décide de jouer avec sa chaussure pouic pouic! Puis tout d'un coup, je vois qu'il va dans son panier et s'endort...

Vers 20h00, je vais soigner mes protégés et je le prends pour y aller. Je le laisse chez mes grands-parents le temps de soigner tous les chats!!!
Une fois que j'ai fini, je passe le récupérer et là, mes grands-parents me disent qu'il vient de vomir des bîles!!!!

Je rentre à la maison et il fonce sur sa gamelle d'eau, jusque là, je ne m'inquiète pas....
Puis il me rejoint dans le salon deux minutes après et bardaf, il remet toute l'eau qu'il vient de boire sur le divan... :lol: :lol:
Je ramasse, vais laver le coussin et rebellote, il vomi tout jaune, gluant et de la mousse!!! pale
Sur 45 minutes, il a vomi 7 fois, mais de plus en plus difficilement et en poussant des cris Sad Je dis que si il recommence j'appelle le véto!! Naturellement, il remet ça!!! Je dis à maman d'appeler le véto parce que moi j'étais en train de pleurer parce que je l'imaginais déjà à l'agonie!!! Rolling Eyes

Mon véto nous dit de passer, et là il vomi une grosse fois chez lui (tj jaune, gluant et mousseux) et dedans, on retrouve un ptit truc noir, j'examine l'affaire et c'est en fait un petit bout de caoutchouc que l'on met pour boucher les petits trous sur les côtés d'une chaise de bureau!!!

Il l'ausculte, prend sa température, lui palpe le ventre etc..., lui fait une piqûre anti-inflammatoire mais pas de piqûre anti-vomitif pour être sûr qu'il remette bien le reste du corps étrangé!!! Il me donne quand même une pillule qui est l'équivalent du motilium pour nous au cas où les vomissements persisteraient!!
Je le remet à terre et de nouveau il vomi :x avec des cris Sad

Retour maison, et là en 1h, il revomi 4 fois!! et toujours ses cris de douleur attroce!! Sad
Je décide de passer la nuit avec lui dans le salon car il y fait bien plus chaud que dans ma chambre :lol:

De minuit à 5 heures du matin, Mr à super bien dormi, les 4 fers en l'air sur le divan et moi pliée en deux pour être sûre de ne pas le déranger Rolling Eyes

A 5h, il boit un petit coup et à 6 heure, revomi mais moins jaune et moins gluant que la soirée Smile

De 6h à 13h10, un peu patraque mais ça va et là de nouveau des cris et rien ne vient...

13h30 je téléphone au véto comme il était convenu, et me dit que je peux lui donner un peu de yaourt pour tapisser son estomac... J'ouvre un yaourth, Mr ne se sentait plus!!! Un vrai fou!! Je lui donne juste 1/3 du yaourth et depuis, tout va bien, vers 16h je lui ai donné une poignée de croquettes et il a tout manger et vers 21h je lui en ai redonné et il a tout mangé mon bébé Very Happy Very Happy

Pendant toute la soirée, il a joué avec sushi et ses jouets!!

Quel bonheur de le voir de nouveau en forme Very Happy Very Happy

Désolée pour la tartine, mais je suis toujours trèès longue pour bien me faire comprendre Wink
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par giny Mer 19 Déc - 2:15

et bien il et toi vous avez passer des moment dificile, le plus stressent c'est qu'il ne save pas nous dire se qu'ils on Embarassed tu dois étre vider, car quand nos poilus ne vons pas bien, et bien nous non plus sa vas pas.
mais il y a eu plus de peur que de mal!!!ouff, mais gndjiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoi il mange tout et n'importe quoi scratch
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par Sushi Mer 19 Déc - 2:26

Oh ça va, pas trop fatiguée!! c'est plutôt le loulou qui est vidé!!! Pauvre chéri!!
A chaque fois qu'il devait vomir, j'avais envie de remettre aussi tellement c'était insuportable de l'entendre crier et de le voir se raidir comme ça! Sad :tristounet: mon ptit coeur!
Et à chaque fois qu'il se passe quelque chose avec un de mes poilus, ce sont mes intestins qui en pâtissent! : agif:

Comme tu dis, gndjiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Il m'énerve, parce que lorsqu'on est en promenade, il ramasse tout ce qui lui passe sous la dent!!! Que ce soit des mouchoirs en papier, des paquets de cigarettes, et j'en passe!!

Et le pire, je vais le promener un petit peu vers 18h30 pour qu'il prenne un bon bol d'air frais et je le vois qu'il s'arrête et qu'il prend quelque chose dans sa gueugueule!! C'était un chewingum!! Evil or Very Mad
Apparemment il n'avait pas assez vomi! :margneu: :bagare:

PS: à mon avis, il s'est rendu compte qu'il puait des moustaches avec tout ce qu'il avait vomi et il s'est dit que c'était l'occasion de se raffraîchir... :bou:

Je te souhaite une bonne nuit et te fais de gros :bisous 1: ma ptite giny :bisous 3:
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par giny Mer 19 Déc - 2:39

a toi aussi ma petite sushi, pour ton loulou, prépare lui une boulette de viande avec de la moutarde trés forte, que tu laisse tomner quand tu te balade, cela peu le dégouter de ramaser tout se qu'il trouve Razz ce n'est pas dangereux pour lui!
bisous à tantôt :bisous 1: :bisous 3:
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par Sushi Mer 19 Déc - 2:43

Oh super comme idée!!! :twisted:
Mais bon, en général, il lâche quand je lui dis de cracher mais il y a des fois qu'il va plus vite que moi :x surtout quand ce sont des popos de chats pale pale

:coeur: à plus :bisous 4:
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par marie Lun 31 Déc - 12:53

un petit truc qui n'est pas superflu , si tu ne sais pas ce qu'il a avalé , tu peux donner une demi tartine sèche. Le pain enrobera l'intrus au cas ou celui ci serait pointu . De plus le pain coupe momentanément l'acidité. On peut donner du primpéran pour calmer des vomissements , du coca dégazé aussi.
Combien de fois par jour mange t il ?

marie
Sauterelle
Sauterelle

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par Sushi Dim 20 Jan - 13:10

Marie Embarassed je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.... désolée!!

super l'idée de la tartine, j'en prends bonne note!!! cheers

Il mange encore deux repas par jour! des croquettes une fois le matin et une fois le soir mais ça lui arrive de ne manger qu'une fois par jour!

Il a 120 gr de croquettes mais des fois il ne mange que 60-70gr....

De la journée, il a un petit bout de fromage ou une petite gâterie... :siffler:

:love: Marie :love:
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff Empty Re: Mon Gingko a été trèèèès malade!!! sniiiiffff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser