Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

question de conscience

5 participants

Aller en bas

question de conscience Empty question de conscience

Message par DS Lun 4 Aoû - 11:01

Près de chez moi il y a un petit chien (griffon? terrier?) plein d'énergie et de bonne humeur. Ma Enza l'adore, c'est un remake de Romeo et Juliette, Juliette- Enza est assise et le regarde sur son balcon lui abboie pour descendre. Ils se sont rencontrés pour de vrai une fois et ça a été le JEU le plus total et le plus foufou qu'on puisse imaginé. L'autre jour, je rencontre le propriétaire qui m'explique que son cheri de petit chien a mordu. Il a pincé une personne alors que le maître l'a laissé pour 10 minutes dans le canisite.
Le canisite en question est dans un etat lamentable: la porte de ferme plus/ j'aideja demandé de hausser la clôture Enza sait la sauter elle m'arrive au genou/ il y a une pleine de jeu devant.
La morsure a eu lieu alors que 'le mordu' s'encourrait (de peur?)
Que feriez vous? les propriétaires de ce petit chien râlaient sur la victiem qui n'a pas été mordue férocement et le chien a tout de suite laché. La police etait là et j'imagine que un PV aura été dressé. J'ai trouvé la réaction des proprios un peu forte quand même, morsure il y a eu (circonstances pas nettes) et la victime a du avoir peur. MAis d'un autre côté les gens ont des réactions terriblement ennuyeuses par rapport à un chien en laisse (hurler et courrir, le fixer droit dans les yeux et crir... bref tout ce qu'il ne fait pas faire) alors si le chien s'est enfui et n'a pas de laisse ....
Bien sur je me suis demandée ce que je ferais avec Enza ou Sunny dans ce cas là... ça pourrait arriver et je ne sais pas, d'un côté je me dis une mrosure est un acte d'agressivité et vu la machoire de mes cocos c'est inquiétant, mais d'un autre est ce que il n'y a pas d'autres alternatives considerant en effet que le chien a peut etre tout simplement monté la garde pour sa maîtresse et que c'est un peu cher payé que de l'endormir... Sad

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 11:28

Alors, il faudrait euthanasier Shaman aussi.
Au club, elle a grogné et claper un Border. la maîtresse a frappé Shaman, a hurlé et a pris son pauvre petit chien dans les bras. Si elle avait laissé faire, ça aurait été terminé maintenant, dès que sa chienne voit Shaman, elle se montre agressive.

Pas mal de gens n'y connaissent rien en comprtement canin. Claper, d'accord, c'est une morsure mais il n'y a pas "mort d'homme" non plus. Les chiens ont le droit de ne pas s'entendre.

Souvent, c'est le comportement des maîtres qui induit la morsure.

Un jour, alors qu'on n'avais pas encore notre portail, Steve tenait Yakima en laisse. Juste devant notre entrée, une dame papote avec un voisin avec son petit chien en laisse. Yakima tire et finalement Steve le lache.Yakima fonce sur le petit chien, la dame hurle. Je lui crie : il ne fera rien. Elle continue de hurler, prend son chien dans ses bras... Yakima adore les petits chiens et voulait juste jouer. Comme la dame avait pris son chien dans ses bras, Yakima a voulu lui faire un lèlèche, ce que la dame a pris pour une attaque. Toujours des cris. Yakima s'en va (il adore fuguer. Plus loin, une chienne en laisse. il fonce aussi dessus : je crie aux gens : c'est une femelle ? Ils me disent oui. Je crie qu'il n'y a pas de problème. Le temps d'arriver en courant. Yakima jouait avec la femelle et on a su le récupérer.

Les gens, quand il hurlent, ne font qu'exciter les chiens. Ils ne font pas non plus la différence entre des chiens qui se disent des gros mots et mettent les choses au point (ne jamais intervenir) et une vraie bagarre (intervenir en levant les pattes arrière des chiens pour qu'ils lachent par exemple : jamais prendre par le collier).
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par DS Lun 4 Aoû - 11:49

oui mais ici la victime n'etait pas canine mais humaine. Je crois que Enza s'applatirait tres vite par rapport à un chien. Sunny c'est une autre histoire. Mais bon je me poserais moins de questions, que des chiens s'agressent entre eux c'est presque normal mais qu'un chien casse ce qui le fait chien et pas loup, accepter la dominance de l'homme - ouf Robert n'est pas là - ça me froisse un peu tu vois. bon le griffon ou autre terrier en question ne pourrait sans doute pas sauter à la gorge d'un humain mais ça m'interpelle.
Ce que tu as eu avec Yakima m'arrive souvent, des dames qui prennent leur micro chien tres haut (au risque si il y a vraiment aggression de se faire mordre au visage puisqu'elle se baisse) et finalement le chien qui saute ca nous arrive aussi quand on lache Enza et enza aime bcp les petits chiens... : agif:

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 11:58

Oups, j'avais mal lu (la fatigue, je dors sur ma chaise), je croyais que le chien en avait mordu un autre.
C'est vrai qu'un chien qui mord un humain, c'est autre chose.
Maintenant, les personnes sont parfois stupides (ex : prendre par le collier un chien qui se bat avec un autre et après s'étonner de se faire mordre),...
Il faut voir les circonstances de la morsure.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par DS Lun 4 Aoû - 12:03

Oui j'ai rien eu de concluant là dessus mais bon dieu ça trotte dans ma tête depuis une semaine. Il semblerait que la victime se soit enfuie quand elle a vu le chien sur le trottoir et que du coup le chien ai réagi et a pincé la cheville jusqu'au sang.

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 12:11

Tant que les gens ne seront pas éduqués, c'est ce qui arrivera.

Ne jamais courir, crier et regarder le chien dans les yeux.
Faire semblant de ne pas avoir peur est par contre ridicule à cause des hormones de peur que l'on produit.

Les gens ne sont toujours pas suffisamment informés.
Perso, quand je vois un grand chien errant, je n'en mène pas large mais je passe mon chemin en l'ignorant. Par contre, quand je suis avec mes toutous en attelage (si Funny est là), dès que les miens aboient, je gueule aussi. Ainsi, ça en fait 3 qui gueulent contre 1. Faudrait être dingue pour nous attaquer.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par DS Lun 4 Aoû - 12:43

Nouki a écrit:

Par contre, quand je suis avec mes toutous en attelage (si Funny est là), dès que les miens aboient, je gueule aussi. Ainsi, ça en fait 3 qui gueulent contre 1. Faudrait être dingue pour nous attaquer.

:rir 1: :rir 1:

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par nickou Lun 4 Aoû - 15:02

psssst cela me rappelle quelqu'unhips ici aussi on crie pardon criait hi hi le collier me rappelle quelque chose c'est comme ca que zhom a ete mordu mais ici ce n'etais pas une personne qui a eut des soucis mais z un chien
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par patty Lun 4 Aoû - 15:15

vendredi che la veto ..

j atendais quel arive sur le seuil et un couple avais un amstaf..il precise quil es pas tres sociable et de pâs aprocher car elle rique de mordre(elle ataque pas )

une dame agee va tout pres le couple dit non !!bien la dame a insister et allais en s abaissant vers le chien ..plus les proprio disait non elle mord en reculant plus la dame avancais et disait(mais nonnn elle a l air sage)


et si elle se serais fait morde ..les joueneau aurais encore dit qu un staf avais mordu une vielle dame Evil or Very Mad
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par giny Lun 4 Aoû - 15:20

il y a des inconciens partout Evil or Very Mad
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 15:43

J'ai eu le cas avec un gars qui caressait trop Funny alrs qu'elle avait du supporter des visites (pour ses chiots) depuis le matin. J'avais beau dire : arrêtez. Il me répondais : mais non, elle me connaît bien. Jusqu'au moment où elle a grogné et la j'ai dit très sèchement. Maintenant : stop. Vous la poussez à vous mordre, elle vous a averti 3 fois et elle est épuisée. Fichez-lui la paix.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par nickou Lun 4 Aoû - 15:48

OUi mais Nouki ils sont tellement mignos tes toutous comment ne pas craquer face a eux surtout shaman et sa bolo :ptderire:
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 15:50

A propos de bolo. Mon mari devait le reste de bolo samesi comme je n'étais pas là. Il a utilisé une éponge pour frotter son assiette.
Où a fini l'éponge ?
Dans la urserie, en miettes.
Je vais prendre des actions chez Spontex...
:mdr:
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par nickou Lun 4 Aoû - 15:52

ca m'etonnes pas shaman est passe par le et zou
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par DS Lun 4 Aoû - 15:56

Shaman de la Bolo, un beau nom de pedigree MDR. Je te rejoins completement par rapport au staff, et je me suis dit si c'etait pas ce petit regneugneu qui avait mordu, mais un staff ça aurait fait la une des journaux. Il y a beaucoup de boulot à faire pour réhabiliter cette race.

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 16:06

nickou a écrit:psssst cela me rappelle quelqu'unhips ici aussi on crie pardon criait hi hi le collier me rappelle quelque chose c'est comme ca que zhom a ete mordu mais ici ce n'etais pas une personne qui a eut des soucis mais z un chien

A la seule différence, c'est que je crie avec les chiens contre un autre. Je me rallie à eux.
L'union fait la force lol!
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par nickou Lun 4 Aoû - 16:14

Moi si je fais ca ici tout le monde est mort sauve qui peut oups
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de conscience Empty Re: question de conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser