Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

5 participants

Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par Christie Mer 5 Mar - 12:53

A part pour le poulet, au sujet duquel je sais qu'on peut donner les os quand le poulet n'est pas cuit, mais que les os sont dangereux quand le poulet est cuit, je me demande quels sont les os restant de notre alimentation qu'on peut donner à nos chiens (ou même au chat, pourquoi pas?)

Et c'est surtout chaque fois que je mange des côtelettes (porc, agneau) que je me pose la question. Dans le doute, je ne les donne pas, mais me dis chaque fois "Qu'est-ce qu'ils ratent!!! C'est tellement bon!! Il faudrait que je m'informe".
Idem pour le gros os qui reste de ce qu'on appelle "le bouilli", celui qui a de la moëlle à l'intérieur...

Quels os donnez-vous à vos chiens? Ou évitez-vous de leur donner?

Christie
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par giny Mer 5 Mar - 13:17

tous en crus, et pour le cuit, les seul que l'on ne peu pas donner sont la volaille et lapin !
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par patty Mer 5 Mar - 13:45

a moitier hors sujet mais comme christie les cite

j ai 3 chas qui me vole Evil or Very Mad mes os quand il le peuves

je les leur prend mais parfois ca rate (la nuit je dors lol ) mais ces pour ca??mon vieux de 13 ans bouffeur d os a des dent impec Razz
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par caspere Mer 5 Mar - 15:44

moi je donne un bouilli cuit ou bien une rotule de veau mes rien d'autre(je les trouve au delhaize) par contre pour mes chats je leut donne la carcasse de poulet dehors et il ce debrouille entre eux et avec les chat errant
caspere
caspere
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 44
Localisation : wavre
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par giny Mer 5 Mar - 17:32

le chat est un carnacier, il ne faux pas oublier que c'est un félin petit bien sur mais félin quand même Exclamation
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par patty Mer 5 Mar - 17:51

ahhhhh ca ces sur il me le prouves bien :lol:

j aime bien les voir dechicter Razz
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par forest gump Jeu 6 Mar - 1:37

On peut donnet :toujours crus:les os viandeux de poulet, agneau, pas les os porteurs trop gros comme les os de dinde, assez durs, les poules trop vieilles, parfois os très durs, les os de boeuf, sans vjande n'on aucune valeur et il est dangereux de donner les os nus, il faut 50 pour cent os et 50 pour cent viande, le chien doit tirer la viande autour de l'os, c'est le plus important.
Pour les cuisses de poulet, la viande autour de l'os oblige le chien à broyer conciencieusement , l'os tout seul, il peut l'avaler trop vite, mal fragmenté.
De plus, l'o tout seul constipe et crée des bouchons, les proportions calcium/potassium sont mal réparties en l'absence de chair.

Les os cuits ne valent plus rien, voire, sont dangereux pour la santé.

Exemples d'os corrects:cuisses de poulet, cuisses de dinde mais tranchées en osso bucco, ragout d"agneau, cous de poulet, canard...
forest gump
forest gump
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : marchin
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par Christie Jeu 6 Mar - 10:52

Super pour toutes ces réponses! Merci !

Christie
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner? Empty Re: Quels os leur donner ... ou ne pas leur donner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser