Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Utilisation d'une cage ou d'un vary

+4
Nouki
dda
giny
Mams
8 participants

Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par Mams Jeu 28 Aoû - 21:28

Voilà....Comme beaucoup le savent déjà..nous allons avoir un chiot labrador dans deux mois...( il doit naitre demain ou samedi )
L'éléveur prône la cage pour les nuits au début....Il insiste sur le fait que les " nuits seront courtes " ..lol
Donc..dernier pipi vers 23.30, minuit ..et dehors vers 6 heures pour le premier pipi du matin...et je suis tout à fait d'accord avec ça
et ça m'arrange car c'est assez bien l'horaire de ma propre horloge biologique... Nous avons déjà la cage..et je voulais un peu que vous me racontiez vos expèriences avec la cage ou le vary..
Je précise que je n'ai pas l'intention d'utiliser cela comme lieu d'isolement et de punition....mais juste savoir comment vous, vous l'utilisez....afin de me faire une petite idée !
Merci de vos réponses

Mylène
Mams
Mams
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 60
Localisation : Athus
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par giny Jeu 28 Aoû - 21:41

pour des chiots, je conseille de mettre un plaide et un jouet, et quand tu est la, tu laisse la cage ouverte et tu vas voir que quand il veux dormir en paix il retourne de lui même Wink

A oui pour le premier contacte avec la cage mettre un bonbon pour chien dans la cage, comme cela c'est chouette d'alleer de dans Very Happy
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par dda Jeu 28 Aoû - 22:50

Hummmm, Giny accrohe à la méthode naturelle :rir 1:

On dit que c'est l'apprentissage à la cage ... à bien faire
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par Nouki Jeu 28 Aoû - 23:24

Yakima n'a connu la cage qu'à partit d'un an pour partir en courses. Funny a été dedans depuis toute petite car la nuit, elle bouffait les meubles. Résultat : elle a adoré mais faisait pipi et caca dedans. Shaman a été en liberté jusqu'aux premières chaleurs de Funny. Pipi, caca par terre mais je m'en fichais car ce n'était rien à côté de quand j'avais les 7 chiots et après, quand Shaman a commencé à détruire la nuit, je l'ai remise en cage. Elle y dort toujours la nuit : +/- 23h -> 7h. Ca évite les bêtises et ne nuit donc pas à notre relation, au contraire. Pas de tension en pensant qu'elle aurait fait une bêtise le matin. Dès la première nuit en cage elle a été propre, elle devait avoir 5 mois.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par pistoo Ven 29 Aoû - 11:01

J'ai suivi les conseils de Giny et ça marche du tonnerre!! Ca fait deux semaines aujourd'hui que Cheyenne est à la maison et elle considère son vary comme son panier; elle y va seule et ne pleure pas quand je ferme la porte pour m'absenter Wink
pistoo
pistoo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : A la gauche de Chèvrefeuille
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par evelynev34 Ven 29 Aoû - 11:58

Moi au début j'ai pas eu le choix, j'ai dû fermer la cage (je l'avais achetée pour Zora qui s'était fait une éventration après sa stérilisation). Donc pour l'y attirer, je lui mettais des bonbons dedans et elle allait les chercher. Quand elle a commencé à aller se coucher dedans pour être tranquille, j'ai refermé la porte derrière elle en lui laissait des jouets dedans et lui donnait des friandises quand elle y était couchée. J'ai donc décidé de tester le "partie porte fermée". Je partais d'abord 5 minutes, puis de plus en plus longtemps pour qu'elle s'habitue à y être enfermée. Quand j'ai enfin pu la libérer (après avoir retiré les fils), j'ai donc laissé la porte ouverte sauf la nuit et quand je partais (très rare). J'ai fait ça pendant quelques jours et depuis, la cage reste ouverte la nuit ou quand je pars et elle y reste. Pendant ce temps-là, quand Zora n'y dormait pas, mes boulis s'y mettaient et Zora n'était pas contente alors j'ai acheté une deuxième et maintenant Tequila dort dedans la nuit et quand on pars (d'elle-même), tandis que Candy et Shrek c'est selon leur envie. Parfois t'as deux chiens dans le fauteuil (très souvent les même) et les deux autres chacun dans leur vary.
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par ARC EN CIEL Lun 8 Sep - 11:12

Moi aussi j'utilise un vary , aussi bien a la maison que dans la voiture , c'est vrai que ça évite les bétises et elle y est a l'aise , son plaid ses jouets ( 2) et elle est relaxe ! et moi aussi Very Happy
ARC EN CIEL
ARC EN CIEL
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 65
Localisation : Braîne l'Alleud / Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.coccinelle1959.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par Piplette Jeu 11 Sep - 9:42

Moi je n'utilise pas de vary pour Henji, mais je le mets dans la buanderie qui fait 2.5m sur 3m la journée, il a pleuré quelques jours et maintenant il y va tout seul et ne dit plus rien, par contre pour la nuit il dort avec nous, je n'arrive pas à le mettre dans un vary même si ça m'aurait faciliter la vie, je me suis levée au début quand il demandait pour sortir, maintenant ça va, mais il est encore petit donc il fait sont petit pipi sur le torchon !! Mams je me réjouis pour toi, même si Henji est une petite canaille depuis 1 semaine ce n'est que du bonheur, quand l'as-tu ? vu que j'ai été absente je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts !!
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par Nouki Jeu 11 Sep - 9:43

Je crois qu'elle l'aura pour la Toussaint.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par Piplette Ven 12 Sep - 17:55

Super ça, ça diminue, je sais que ça paraît toujours long quand on attend.
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une cage ou d'un vary Empty Re: Utilisation d'une cage ou d'un vary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser