Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reflexes conditionnés

3 participants

Aller en bas

Reflexes conditionnés Empty Reflexes conditionnés

Message par Monnuage Mar 23 Déc - 16:20

Je sais qu'il s'agit de réflexes conditionnés mais je veux vous raconter une petite histoire à propos de la facilté d'adaptataion des chats.
Vous savez que Django et Manouche restent dans la maison.
Le matin quand je me lève,ils sont dans la cuisine et l'arrière-cuisine,attendant que je leur donne à manger et que je nettoie les lit!ères.
Quand ces messieurs ont obtenu ce qu'ils voulaient,ils filent à la porte parce qu'ils ont décidé que c'était le moment d'aller dans le couloir et puis en-haut pour réveiller papy!
Oui,mais parfois,il est encore trop tôt et je n'ouvre pas la porte tout de suite.
J'ai constaté que,dès que j'ai fini de déjeuner et que je commence à remettre la nourriture dans le frigo,ils se précipitent tous les deux vers la porte en ayant l'air de dire "Ah! tout de même,elle a fini!"
Mais mieux encore,voilà deux ou trois fois qu'ils ont aussi compris autre chose: même s'ils sont dans l'arrière-cuisine,ils entendent quand j'éteins le poste de radio et savent ainsi que je vais quitter la cuisine et aller dans l'autre partie de la maison et ils sont déjà devant la porte avant moi!!!
Quand je vous disais qu'ils ont des réflexes rapides.....!!!
Je parie que vous avez aussi plein de choses à raconter sur l'intelligence de vos poilus adorés.
Monnuage
Monnuage
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 81
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexes conditionnés Empty Re: Reflexes conditionnés

Message par nickou Ven 26 Déc - 17:18

Ici il y a un de mes chats qui ouvre la porte de dehors et fais sortir mes chiens c'est super a part quand cela arrive a 4 h du mat et que mes 5 toutous commencent a aboier ds le jardin, quand au chat il courre se coucher sur mon lit comme si de rien n'était (quel hasard les chiens dehors) oups. Et surtout lorsqu'il pleut et qu'il fait boueux et que les cinq loup rentre de leur petite sortie improvisee .

Et tous les soirs aussi vers 19h mes toutous ont droit a un bonbon et a 18h55 ils sont tous devant l'armoire a attendre trop chou
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexes conditionnés Empty Re: Reflexes conditionnés

Message par persanne Ven 26 Déc - 22:20

quand je rentre du travail, mes 2 namours m attendent a la porte, ils montent avec moi et me tournent autour, ils savent qu ils vont avoir leur petite douceur Very Happy I love you
persanne
persanne
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 2874
Age : 55
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexes conditionnés Empty Re: Reflexes conditionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser