Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

lilly a ses chaleurs

4 participants

Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty lilly a ses chaleurs

Message par emilie204 Dim 11 Jan - 12:54

bonjour les filles ( et les hommes lol)

nous y voila, ma petite lilly a ses chaleurs depuis hier. pour rappel c un shi tzu qui pese environ 3,5kg. je l^'ai decouvert non pas avec des tahces mais en la prenant dans mes bras ou j'ai vu qu'elle avait du sang dans les poils. jusqu'a present pas de taches, elle se leche regulierement, je vais quand meme aller lui acheter une culotte demain. par contre je me pose des questions , peut etre betes mais bon je prefere demander. je lui mets la culotte pour ne pas avoir de sang par terre, je l'enleve donc quand je vais la promener j'imagine ???est ce qu'il y a des choses que je ne dois plus faire avec elle pendant cette periode? par exemple la laisser un peu seule dehors ( elle adore ca et le demande tout le temps depuis le debut qu'elle est chez nous et pas plus depuis qu'elle a ses chaleurs) ? elle doit manger ou boire plus ? je peux encore aller promener dans des endroits fréquentés ou bien les autres chiens vont etre fous ?

voila, en gros, mes questions. merci d'avance pour vos reponses suis un peu larguee la !!!
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par nickou Dim 11 Jan - 15:31

Ah la bonne nouvelle lol, ne fais as comme moi lorsque je sortais mes toutous j'avais pas le temps de bouger la culotte et oups pipi dedans les pauvres, je les oubliaient 'les culottes' de temps en temps. Du coup je n'en met plus et je cours après les taches ds la maison. Si elle est seule dehors 'sans males aux alentours' tu peux très bien la laisser un tit moment toute seule. Lors de tes promenades fais quand meme attention si un chien tourne autour de vous, car c'est très vite fait .....l


Ici je n'ai jamais remarqué que mes filles buvaient ou mangeaient plus lors de leur chaleur , elles sont plus nerveuses et plus aptes a se bagarrer hélas mais sinon je ne vois pas d'autres soucis pour les chaleurs, a part faire attention aux males qui trainent dans le coin bisous .
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par emilie204 Dim 11 Jan - 16:11

il y a des males dans le village mais pas tous proches. en general je ne la sors pas plus de 10 min seule dehors parce que je suis d'un naturel anxieux donc je ne tiens jamais bien longtemps sans elle dans la maison lol. sinon et bien vous allez me prendre pour une folle finie mais depuis qu'elle a ses chaleurs elle s'est comme "engaillardie", j'explique. elle saute sur et du divan alors qu'avant elle ne le faisait pas, elle descend les escaliers toute seule, et tout ca en un jour: y a un rapport????

sinon et bien je la trouve encore plus caline, elle me suis partout et ne peut pas etre loin de moi quand je suis dans la maison. normal??
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par nickou Dim 11 Jan - 17:11

Comme je te l'ai dis les miennes ici sont plus nerveuses et plus en clain aux bagarres, donc a mon avis petite lili est un peu plus téméraire et arrive enfin a sauter ds ton divan. c'est aussi pour etre plus près de toi, ici aussi lorsqu'elles sont en chasse, et c'est souvent toutes les trois en meme temps elles sont plus pot de colle avec nous.
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par emilie204 Dim 11 Jan - 19:32

trop drole !!! donc voila ma lillypouille a tout a coup trouve le courage de sauter grace a ses chaleurs !!! on voit vraiment la difference de comportement elle est toute calme comme si elle se demandait ce qui lui arrive lol... elle me faisait deja fondre mais la c encore pire !!! merci pour tes explications et conseils nickou! tu es presente comme toujours....
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par nickou Dim 11 Jan - 19:34

Et vouiiiii et tu me trouves n'importe ou lol bisous. Et calines bien ton tit pot de colle adoré comme c'est la première fois elle doit pas etre bien ds sa peau, comme nous quoi ????? biz
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par emilie204 Dim 11 Jan - 20:21

ah ben justement on m'a conseillé de pas trop la cajoler sous peine de grossesse nerveuse??? c super dur en plus vu comme elle est toute gentille ... encore la elle dort a cote de moi sur le canape ... j'imagine bien qu'elle se sent pas bien on voit vraiment qu'elle se demande ce qu'il lui arrive et se sent un peu coupable de tacher (seulement 2 gouttes), mais je ne la gronde pas du tout bien evidemment elle n'y peut rien. roooo je l'adore ma louloute
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par nickou Dim 11 Jan - 20:55

Pour les grossesses nerveuses c'est oui pas trop cajoler son bidouchou lol, je suis certaine que tu l'adores ta louloute encore une super pourrie gatée fais lui un kissous de ma part...
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par patty Dim 11 Jan - 20:57

pas de caresse sur le ventre ..

généralement les grosesse nerveuse arive apres les chasses ..*ces pas d office pas de panique * Smile
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par Nouki Dim 11 Jan - 21:06

Pas de panique en effet.
Ta chienne changera un peu son comportement pendant ses chaleurs mais il n'y a rien de spécial à faire. Eventuellement elle boira un peu plus. Evites juste d'aller près de mâle du 7e au 20e jour de ses chaleurs.
Perso, pas de culotte, je nettoie après elles. Souvent même, elles lèchent les taches. Tu peux laisse faire.

Les grossesses nerveuses n'arrivent que bien après les chaleurs et sont plutôt rares. En fait lorsque qu'une femelle ovule, son taux de progestérone augmente et est maintenu haut durant 9 semaines, que la femelle soit gestante ou non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de test de gestation pour les chiens. C'est durant cette période là qu'elle pourrait éventuellement en faire une. C'est plutôt rare.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par patty Dim 11 Jan - 22:18

mon ancien chien avais atraper de l inflamation avec les culotte (faute du frotement )
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par nickou Dim 11 Jan - 22:28

Moi un de mes anciens chiens a effectivement fais des grossesses nerveuse on la massait avec de l'alcool camphré tous les jours et on lui bougeait tous ses jouets. Mais un seul de mes chiens sur les quatre que j'ai eut, les autres n'ont jamais rien eut de leur vie et deux ont 8 ans et l'autre 4.
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par Nouki Mar 13 Jan - 1:30

Aucune de mes deux fifilles n'en a jamais fait.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

lilly a ses chaleurs Empty Re: lilly a ses chaleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser