Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Castration d'un chien

2 participants

Aller en bas

Castration d'un chien Empty Castration d'un chien

Message par giny Lun 14 Jan - 0:29

8h15 , pilou est pesé 13.300 kilos , puis reçoit deux injections , une d'antibiotique , une pour l'endormir. Il souhaite s'endormir dans mes bras ce que je fais pour qu'il soit bien rassuré. Mon chien est tres doudouille et à peur des piqûres.

Ensuite , le veterinaire verifie son coeur et sa respiration , tout est ok , et nous l'installons sur le dos sur un coussin qui epouse sa forme. Il fait un gros dodo en sortant son bout de langue.
Castration d'un chien 1000485dh8.th

Tout d'abord , on desinfecte , puis on pose autour de l'endroit à opérer quatre draps steriles . Le veterinaire s'est desinfecté les mains , les ongles et ne touchera plus que l'endroit sterilisé et ses outils sterilisés. S'il est celibataire , evitez de lui sauter dessus à cet instant, il ne serait pas content .

Voila la photo pour la sterilisation du champs operatoire .

Castration d'un chien 1000474ow5.th

Le medecin pratique une toute petite incision et faire sortir le premier testicule en pressant legerement les côtés.
Castration d'un chien 1000475du4.th

Voici le testicule sorti , on peut voir qu'il est relié à un fin cordon (vince n'hesite pas à mettre le nom scientifique Castration d'un chien Icon_wink ).
Castration d'un chien 1000476xk9.th

On prend une pince qui va clamper le fin cordon , c'est à dire le pincer afin de couper son irrigation, et il est couper , puis fermé avec un petit fil.
Ici j'ai mis la photo du deuxième testicules car la première photo n'est pas tres clair. On voit bien la pince qui serre le fin cordon.
Castration d'un chien 1000481wm6.th

On revient à notre premier testicule , voila la fermeture du cordon , par un fil.
Castration d'un chien 1000478lz0.th

L'extraction du deuxième testicules se passe exactement de la même manière que pour le premier . Voici le resultat une fois les deux glandes ôtées.
Castration d'un chien 1000486bk2.th

Maintenant que les deux testicules sont ôtés , un peu de couture
Castration d'un chien 1000487wf7.th

Et voila le travail , juste trois petits points de couture bien serrés.
Castration d'un chien 1000488zc3.th

Et que raconte notre pilou pendant ce temps ? eh bien il est toujours occupé a bien dormir .
Castration d'un chien 1000489kq8.th

Et voila , apres une petite demi heure de travail , on installe pilou en cage de reveil .
Castration d'un chien 1000490bq3.th


Deux heures plus tard , le moussaillon est bien réveiller mais doit rester encore un peu sous surveillance.
A 17h je viens le rechercher , il n'est pas tres content apres le veterinaire , faut dire que deux piqures , c'est pas gai du tout , parce que lui , c'est tout ce dont il se souvient.

Prêt pour une promenade ? pilou est en pleine forme , marche normalement et arrose la patte bien levée toutes les choses sur lequel il peut faire pipi .
Ah oui , j'oubliais , il a crié , quand je lui ai enlevé ce matin le sparadrap qui tenait la gaze sterile qu'il avait consenscieusement enlevée pendant la nuit et je lui ai probablement tiré deux trois poils sur la cuisse .

Coût de l'operation ? 95 euros.

Voila , j'espere que maintenant quand vous devrez faire castrer votre chien , vous realiserez que vous êtes le seul à stressé Castration d'un chien Icon_wink

Quand j'en aurai l'occasion je vous ferai des photo d'une castration de nos amis félins mâle , même principe mais ça ne saigne même pas et cela dure 10 minutes .

En attendant , si j'ai encore un peu de temps aujourd'hui ou demain , je vous passerai les photos de la sterilisation d'une chatte operee hier. Encore plus simple.

Pour toutes celles qui sont tombées dans les pommes , surtout ne vous coupez jamais le doigt , cela saigne bien plus fort Castration d'un chien Icon_wink



c'est super Marie
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Castration d'un chien Empty Re: Castration d'un chien

Message par newmoi Jeu 1 Mai - 14:48

moi je n'ai pas assisté à la castration ni de Milta ni de Enzo mais comme expliqué à Marie ma véto ne castre pas comme ça et d'ailleurs j'ai été saisie

elle fait une ouverture entre le zizi et les coucougnettes et aspire les coucougnettes et puis referme

c'est plus ésthétique

mais un post comme ça est toujours intéressant
newmoi
newmoi
Sauterelle
Sauterelle

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : winenne
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser