Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Stérilisation d'une chatte

3 participants

Aller en bas

Stérilisation d'une chatte Empty Stérilisation d'une chatte

Message par giny Lun 14 Jan - 1:40

Passons maintenant à la castration d'une dame chatte. Comme le sujet est d'actualité , et qu'il est exact que l'explosion de chatons abadonnés a été spectaculaire cette année , j'ai suivi l'operation d'une jolie chatte bleue. On s'imagine que c'est une operation terrible , vous allez voir qu'elle est vraiment tres simple et qu'encore une fois il n'y a vraiment pas de quoi stresser.

L'operation se deroule sur une jeune chatte , elle n'est pas enceinte et pas de métrite . C'est donc une operation sans complications .

Tout d'abord , bien sur les injections antibiotiques et anesthesiants . La miss s'endort et on l'installe , pour bien raser et désinfecter l'endroit à opérer . Comme pilou elle est rasée mais c'est plus spectaculaire chez la chatte vu qu'elle a beaucoup plus de poils
Stérilisation d'une chatte 1000492se5.th

L'etape de la desinfection
Stérilisation d'une chatte 1000493ms2.th

une petite incision et on va chercher le premier ovaires
Stérilisation d'une chatte 1000494go2.th

Et le voila, c'est la toute petite boule de forme allongée que vous pouvez voir entre les deux pinces, c'est vraiment petit petit , et c'est elle que l'on va enlever. C'est l'ovaire.
Stérilisation d'une chatte 1000495pa3.th

même principe que chez le mâles , sauf qu'ici on va couper des deux côtés de l'ovaire et refemer les canaux par un fil bien noué.
Stérilisation d'une chatte 1000496uz9.th

Pour sortir le deuxième ovaire , celui du côté gauche , c'est un peu plus delicat pour le praticien car l'intestin passe devant et si la vessie est remplie ci qui etait le cas ici , elle doit etre vidée manuelle en la pressant legerement afin de faire un peu de place.
La peau blanchâtre que l'on voit est une paroi qui sert d'enveloppe a un organe , on la sort. Ensuite on va chercher avec le bout des doigts l'ovaire.
Voila le cachottier
Stérilisation d'une chatte 1000497mq4.th

même chose que pour le premier ovaire , on clampe , on coupe , deux fils bien noués . Et ensuite on remet les organes dans l'odre ou ils sont sortis.
Stérilisation d'une chatte 1000498hi4.th

Et voila , l'intervention est faite , bien proprement. C'est terminé , enfin presque .
Stérilisation d'une chatte 1000499wz4.th

Presque car il y a un peu de couture à faire maintenant . Elle se fait en deux etapes , d'abord recoudre les chairs à l'interieur afin que cela ne tire pas sur la cicatrice
Stérilisation d'une chatte 1000500vx0.th

Puis la couture exterieure
Stérilisation d'une chatte 1000501zg0.th

et c'est terminé, c'est pas beau ça ? une belle cicatrice qui disparaitra bien vite tellement elle est petite .
Stérilisation d'une chatte 1000502rz9.th

Temps de l'operation , 30 minutes , cout de l'operation 100 euros approximativement .

Voila , c'est tout pour l'instant , j'espere que tous ceux qui ont des à prioris verront la simplicité de telles operations .
L'animal ne stress pas plus que pour son vaccin , car pour lui il ne se rend compte de rien . Vous lui rendrez un bien meilleurs service si vous ne stressez pas , allez le rechercher calmement et le reintégrez normalement dans sa maison parmi les siens .

Quand je ferai myrtille ma chienne ou si j'ai l'occasion de filmer la castration d'un chat mâle , je vous ferez partager mes photos .

Je tiens à remercier mon veterinaire pour m'avoir permis de realiser ces photos pour le forum , ainsi que la modération et les administrateurs pour m'avoir permi de vous faire partager ces opérations . merci à vous tous Stérilisation d'une chatte Icon_wink


Merci Marie, c'est génial
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d'une chatte Empty Re: Stérilisation d'une chatte

Message par vero Dim 27 Jan - 15:29

Bien expliquez
vero
vero
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3086
Age : 48
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 16/12/2007

http://vero77.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d'une chatte Empty Re: Stérilisation d'une chatte

Message par marie Dim 18 Mai - 10:52

merci , c'etait une occasion à ne pas raté car tous les veterinaires ne sont pas si compréhensifs , en plus je le faisais arrêter à chaque étape . Mais il a ete tres cooperatif

marie
Sauterelle
Sauterelle

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d'une chatte Empty Re: Stérilisation d'une chatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser