Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

petit sos a toutes mes copines de ce forum

+8
pitchoun
ARC EN CIEL
forest gump
Malinois
Nouki
giny
Piplette
nickou
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Sam 19 Juil - 22:32

voila comme vous le savez nous sommes en plein travaux ici, et cette aprem une amie est venue me dire bonjour avec son petit garcon de 6 ans. les enfants criaient bcp je l'avoue, et leur musique allait tres tres tres fort, ils jouaient la ou mes chiens se trouvaient, et d'un coup ma femelle croisee berger s'est jetee sur ma petite croisee griffon et elles se sont a nouveau, je dis bien a nouveau battue, mon amie etait etonnee de la reaction de mon grand chien, elle qui est si gentille. Comme vous le savez peut etre sur l'autre forum, ce n'est pas la premiere fois que cella arrive, et en plus ils m'ont casser une superbe coupe en cristal que je détenais de mes parents 'coupe de val saint lambert' qui etais je le crois le seul souvenir que mes parents me laisseront dans leur vies ( eh oui bcp de soucis vis a vis d'eux) pour eux je suis juste une g... et une p.... et j'ai appris hier encore que je n'étais qu"une interessee je vous jures que ce n'est pas vrai sinon je ne ferais pas des menages tous les jours chez des personnes qui ne font pas attention a ce que je fais. En tous les cas la bagarre finie plus de coupe 'et dieu sait que j'y tenais plus que tout' et la petite griffon est blessee trou en dessous de l'oreille et la grande est maintenant calmee. SVP conseillez moi ces bagarres arrivent seulement lorsque l'on est presents et non quand nous ne sommes pas la je ne comprends plus rien moi, lorsque l'on est pas la tout est super calme cela fait des dizaines de fois que cela arrive, et lorsque cela arrive la grande devient comme folle je dois la calmer a coup de pied et poing pour qu'elle lache l'autre chien et la petite est trouee maintenant c'est pas la première fois je l'ai soignee, J'adore mes chiens et je ne veut pas m'en separer, mais que faire lorsque une chose pareille arrive tous les 15 jours pour le moment, je me trompes c'est encore arrive il y a 4 jours. mais je le redis je NE VEUX PAS ME SEPARER DE MES CHIENS..... Merci a vous et a plus car pas le moral, encore une fois ........... mais vous etes la je l'espere . ma nouki conseille moi stp......
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 9:51

Croyez vous que d'aller au dressage avec la grande calmerait ses ardeurs ???????
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Piplette Dim 20 Juil - 10:19

coucou Nickou, désolée mais je ne sais pas comment t'aider, moi Sam n'est pas gentil non plus, mais il grogne 1 fois et Kenzo s'en va, je n'ai jamais eu de bagarre, je ne sais vraiment pas te conseiller, d'autres plus expérimentés que moi vont sûrement te donner des conseils !
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 10:29

merci piplette j'espere que quelqu'un aura un super conseil pour moi car cela devient dur a accepter surtout qu' a ce moment la la grande devient comme sotte les yeux sont rouge sang donc a mon avis elle pete un plomb et l'autre est a sang. cela arrive seulement lorsque l'on est present c'est ca que je ne comprend pas lorsque l'on part il ne se passe rien de tel. Sinon en rentrant je le verrais de suite (pas de traces de morsures)
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Piplette Dim 20 Juil - 10:37

c'est peut-être une question de jalousie, ce n'est pas quand elle est près de toi et que l'autre arrive? parce que chez moi si Kenzo vient et que Sam est déjà près de moi il grogne, alors je dis non Sam et il s'en va, mais pas de bagarre, tu en as déjà parlé à ton véto ?
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 10:55

non pas du tout hier je me trouvais a la cuisine et les chiennes etaient au salon la grande a ete sur la petite et la bagarre a commencer. Seul les enfants jouaient au salon. j'arrive meme plus a les caresser l'une et l'autre car j'ai horriblement peur qu'elles commencent a se battre. Pourtant j'aimerais leur offrir plein de calinous et j'ose meme plus mais il est vrai que les enfants criaient bcp hier, mais les jours avant non car ily avait seulement mon mari et moi ds le salon et la grande a attraper la petite lorsqu'on les sortaient ds le jardin pour le pipi avant le dodo
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Piplette Dim 20 Juil - 11:04

parles en à ton vétérinaire, il va peut-être pouvoir t'aider, moi je ne sais vraiment pas, à part faire attention à ce qu'elles ne soient pas trop proche l'une de l'autre mais ce n'est pas évident !
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 11:16

et oui faire tres attention ce que l'on fait mon veto c'est fait et sa solution a lui est super radicale, helas car il me dit qu'elle a goute le sang et que l'on ne saurais pas la changer, pourtant elle est si gentilles en dehors de cela. Donc je ne veux pas me resoudre a cette solution.

petit sos a toutes mes copines de ce forum 516



Voila la bagareuse ne lui donnerait on pas le bon dieu sans confession ???????



petit sos a toutes mes copines de ce forum Tee11

Et voici son souffre douleur pale pale
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Piplette Dim 20 Juil - 11:28

il est un peu radicaliste ton véto, essaye de faire attention c'est tout ce que je trouve comme solution mais pas celle de ton véto !! Crying or Very sad
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 11:48

Oh que non te tracasses pas je l'aime trop, malgre son temperament de feu, je ne l'ai pas sortie de la spa pour l'euthanasier 4 ans apres. Mais ce que mon veto avait peur c'est pour les enfants et nous, mais cela n'est jamais arriver a part moi et mon mari lorsque l'on essaye de les separer de belles morsures mais lorsque que la chienne se rend compte que c'est nous et pas l'autre chienne elle lache de suite. Elles ont toutes les 2 un tres bon fond mais elles ne se supportent pas du tout.
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Piplette Dim 20 Juil - 11:54

ben oui, c'est comme les gens, on ne peut pas aimer tout le monde et les chiens non plus ! Lol
Piplette
Piplette
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 61
Localisation : Province de liège
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par giny Dim 20 Juil - 12:48

Nickou sont elle stérilisée ?
car si elle ne le sont pas les chasses les rendent plus agrésif !
mais si c'est des bagares à repétition, le mieux est de les séparées, car un jours la plus petit vas y restée Embarassed
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Nouki Dim 20 Juil - 13:06

Ma petite Nickou, quel dommage qu'elles se comportent ainsi. Est-que tu pourrais te rémémorer exactement la situation dans laquelle sont les chiennes au moment de leur bagarres. Exemple : toujours dans une certaine pièce, uniquement quand une telle personne est présente ou absente,... De tout ça, il se pourrait qu'on arrive à trouver un élément ou des conditions qui une fois rassemblées provoqueraient la bagarre.
Si tu arrive à détecter l'élément déclencheur, tu pourras peut-être faire en sorte qu'il ne se reproduise plus.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 14:00

Non ma nouki je ne pense pas qu'il y aie un meme elements declencheur specifique cela arrive lorsque la petite passe devant la grande et vice versa mais hier il est vrai que la grande s'aventurais tout le temps pres de la petite, avant la grande bagarre j'ai du crier car la grande tournait autour de l'autre, il est vrai également qu'elles ne sont pas sterilisee les femelles, mes petits males eux le sont. Il est vrai egalement que hier il y avait bcp de mouvements ici (les travaux et tapisseries mais surtout les enfants qui etaient assez dechaines, le mot est tres faibles au sujet des enfants ca criaient ds ts les coins) J'ai l'impression que ma grande veut dominer tous le monde aussi, car meme quand les enfants ne sont pas la elle attaque. cela arrive aussi lorsque l'on sonne a la porte d'entree et que la petite vient pour voir qui est la. Croyez vous que si je fais steriliser la grande cela la calmerait ou pas ????? Car je ne veux pas que ma petite y passe un jour je crois que si cela arrive un jour ma grande suivra ce meme chemin je ne saurais pas garder mon calme si ce cas la arrive.......
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 14:06

En ce moment elles ne sont meme pas en chasse, d'ailleurs cela arrive au moins 4 fois sur un mois, mais quand meme moins graves les consequences car je reagis de suite et la grande a ce moment n'a pas encore attrape la petite mais lorsqu'elle la tient elle ne la lache plus. Et moi et mon mari on n'a plus qu"une chose a faire helas c'est donner des coups pour qu'elle cede et pour cela je m'en veux car je n'aime pas la brutalite envers les animaux.

Plus haut je parlais d'euthanasie mais seulement je ne pense pas en avoir le courage un jour. A part si elle se retourne sur un des mes enfants et si l'enfant n'en peut rien cad si il ne l'a pas ennuyee ou fait mal.
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Nouki Dim 20 Juil - 18:43

Je ne crois pas que la stérilisation soit une bonne chose sauf si elles le sont toutes les deux car la rivalité peut encore s'aggraver quand la grande se rendra compte qu'elle ne peut plus procréer alors que la petite oui. Ce n'est pas certain mais ça pourrait arriver (j'ai eu le cas). Il semble en effet que la grande essaye de dominer son monde. En dehors des bagarres, est-elle obéissante avec vous (toi, ton zhom, tes enfants,...) ?
Peut-être que l'homéopathie pourrait être un plus avec elle (en tout cas, l'euthanasie n'est pas la solution ! Sûrement avant d'avoir tout essayé comme solution et tant qu'elle ne s'en prend pas à vous). Au pire, il y aurait l'adoption dans une famille où il n'y a pas d'autres chiens mais à nouveau, pas avant d'avoir essayé d'autres solutions.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 19:37

Je ne saurais pas l'euthanasier je l'aime trop on dit n'importe quoi lorsque l'on est en colere, a part si les enfants en patissent. Avec nous elle obeis au doigt et a l'oeil 'mon mari et moi' pour les enfants elle les aime bcp au debut elle avait un tres mechant regard sur eux et elle grognais mais maintenant c'est fini nous avons su l'adapter a notre vie. Mais avec l'autre c'est comme tu dis elle veut dominer les autres chiennes et voila le gros probleme.

De toute facon je n'aimerais pas qu'elle partent ds une autre famille sans chien, car je serais vraiment tracassee seras t elle bien ou elle va ou mal on ne sait jamais. Et cela me fait tres peur
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Dim 20 Juil - 20:48

ok merci pour ce conseil et le lien j'aimerais resoudre la situation sans faire de gachis car elle (la grande commence a me faire peur) et pourtant je l'adore aujourd'hui lorsquelle se croisent ca grogne a tout va j'ai peur que cela recommence et la grande nargue les petites. En passant a cote tout le temps c'est pour cela que je suis sur le forum par intermittances.
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Malinois Lun 21 Juil - 1:29

Nickou,
je vais tenter de 'aider dans ta situation.
Tout d'abord tu dois te dire que tu as 2 chiens qui ne s'entendent pas et qui ne s'entendrons jamais.
Tu auras beau aller voir des comportementalistes,aller au club canin,les stérilisées,les mettre sous calmant,etc...
Cela ne changera RIEN.
Le conseil:A partir de maintenant tu dois considérer que tu vis avec 2 chiens qui ne s'entendent pas,donc n'essaye pas de réconcilier,tu n'engendreras que des bagares supplementaires.
En pratique:tu va promener les chiens,en laisse,et c'est toi qui décide de promener les chiens et tu t'en fiche de ce que eux veulent faire,c'est chacun de son côté et on ne bouge pas.
A la maison pareil,chacun à SA place,et je ne veut rien entendre.
Quand tu appelle un chien,ce n'est pas l'autre qui doit venir,et encore moins les 2 en même temps.(ne plus jouer avec les 2 en même temps)
Quand vous n'êtes pas là,les chiens séparés,car je ne suis pas aussi convaincu que toi qu'un jour ils ne s'empoignent pas quand tu n'es pas là.
Je t'explique tout ça, afin d'essayer d'obtenir une routine,non pas pour que les chiens s'aprécient,mais pour qu'ils se tolèrent.

Malinois
Puce
Puce

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Lun 21 Juil - 11:55

merci a toi malinois c'est ce que l'on fait deja, entre les 2 tolerance 0 et autorité je caresse l'une et l'autre ne peut pas venir a ce moment la et vice et versa. Pour la promenade c'est termine car moi je tiens la petite et mon mari la grande, la grande a trouve deux fois le moyen d'agreser la petite en pleine rue. Nous sommes devenu depuis lors hyper autoritaires avec elle chacunes a son propre coin dodo et l'autre ne peut donc pas y aller (la grande pour narguer l'autre s'y couche et automatiquement je la fais descendre. Je parle de mon autorité pour leur faire comprendre que ici chez moi et ailleurs c'est moi le chef de meute et non elle. Merci pour ton conseil maintenant ici il va regner l'ordre et la patience
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par forest gump Lun 21 Juil - 15:13

Stérilises les deux , pas une mais les deux...
visiblement, ce sont les humains les déclancheurs...
Quand tu les sorts, il ne faut pas qu'elles te suivent en mème telmps: sortir des chiens qui se bagarrent facilement, c'est souvent un déclancheur de les laisser courir et toi tourner le dos en mème temps.
J'ai exactement les mèmes problèmes que toi et mes femelles se battent à sang...
J'ouvre la porte pour faire pipi quand ils sont calmés ou quand ils arrèten de le demander, alors les 1" zinzins déferlent au jardin sans coup de dents.
Impossible de permettre à l'une de monter sur le canapé, de la caresser, l'autre sanctionne directement le privilège...
Toute pression mise sur elles, sanctions , brimades, dressage...est un déclancheur....
Le plus simple est de les séparer par une barrière à bébé à barreaux, en se battant, elles pourraient blesser les enfants...
Quand elles s'empoignent, il faut leur rentrer dedans avec une chaise, les pieds tournés vers elles et les punir ensembles, fort assez pour qu'elles aient très peur de toi, ...
C'est dur mais c'est la peur de moi qui fait qu'elles ne se battent plus, mème ensembles en ma présence, mais il m'a fallu impressionner violement Youna, la plus musclée et kamikase...
Tous les jours, je dois bien poser mes actes, en leader-chienne de meute....c'est une attenton de tous les instants.
Supprimes aussi tous les jouets musicaux, ne joue à aucun jeu de lutte avec elles...

Un chien qui a gouté le sang recommencera: c'est une légende ridicule,
alors je peux tuer ma meute!!!!

Si tu peux, va les promener, chacune séparément, travailles un tout petit peu avec, va partout, défoules les, si elles ne sortent que dans la propriété, une absences de stimuli, de nouveauté, l'ennui est aussi un déclancheur.
Pour t'aider: amiqure stress, un médoc homéo que je donne si conflit violent.

Si le temps est orageux, c'est un déclencheur...
Les miens étaient enragés au moment des petits tremblements de terre à Bruxelles, quand il y a un orage , mème lointain....
forest gump
forest gump
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : marchin
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Lun 21 Juil - 15:55

Merci forest oui ton cas est comme le mien le facteur qui declenche est notre presence, car lorsqu'il n'y a personne rien ne se passe si vraiment ils se batteraient quand je ne suis pas la je le verras au traces de morsurer et de sang mais rien.. De plus lorsque une bagarre eclate ce n'est pas une chaise que je prends pour les separer mais un gros bout de bois genre manche de balai et mon homme se mets entre (pas sans soucis quand meme), il a deja ete mordu mais il empoigne la grande par son collier en acier qu'elle a a son cou et il serre de ce fait la chienne lache enfin sa proie et on les reprimandes toutes les deux. pour les promenades j'ai fait une petite il y a 15 jours juste le tour du pate de maison et je les ai separee d'abord la grande et ensuite la petite je vais me renseigner sur le medoc si cela peut les calmer. Au point de vue jouets elles n'ont rien meme pas une balle de tennis car alors c'est la guerre. Lorsqu'ils sont tous les 5 dans le jardin (quand ils arrivent a passer la porte sans soucis car parfois la grande domine les petites) dans le jardin pas de bleme ils engueulent tous ensemble le chien du voisin et de plus mon jardin est enorme et ils peuvent se defouler a tous va (800 m carre environ)
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par forest gump Lun 21 Juil - 16:05

Pour faire lacher, un truc plus facile: comme ta grande n'est pas super lourde, ton mari peut l'empoigner par les deux pattes arrières et la soulever complètement, cela déstabilise complètement le chien.
Normalement, quand tes chiennes vont se battre, tu le sens, comme un orage, si tu les observes bien, les signes d'hostilité arrivent, il te faut juste anticiper: les mettre dehors, sans tourner le dos, sans précipitation....Les rentrer un quart d'heure après.
Des enfants qui jouent sont d'affreux déclancheurs, ne pas laisser les chiennes avec eux, tu paierais cher un oeil crevé, une lèvre arrachée...
forest gump
forest gump
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : marchin
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou Lun 21 Juil - 16:20

Mon mari l'a deja soulevee et elle lache auto pour les enfants ils sont avertis lorsque cela arrive ils fichent le camp en courant ds une autre piece de la maison. D'ailleurs lorsque la bagarre est arrivee avant hier je l'avais devine et j'ai quand meme su reagir de suite, un peu tard pour ma belle coupe en christal (dommage) mais comme elles se battaient ds un milieu fort restreint dur de reagir convenablement pas asssez de place entre la table du salon et television.
nickou
nickou
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Nouki Lun 21 Juil - 17:19

Nickou, quand tu sens que ça va péter, ouvre-leur la porte du jardin.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

petit sos a toutes mes copines de ce forum Empty Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser