Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

maigreur

4 participants

Aller en bas

maigreur Empty maigreur

Message par DS Ven 8 Aoû - 0:11

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de conseils pour ma Enza. Elle a tres fort maigri (au depart je me disais tant mieux c'est mieux pour ses articulation) mais maintenant je m'inquiéte; Tous le monde me fait la même remarque pour dire qu'elle est maigre. Elle commence a etre moins energique.
Je lui donne du Proplan Saumon qu'elle adore mais si j'aumente de trop sa ration elle ne digere pas , idem si je multiplie les rations. Je lui donne asser frequemment des snacks 'souvent au poisson mais pas toujours) mais rien n'y fait. Elle courre beaucoup plus qu'avant et dans la maison, Sunny ne lui laisse pas beaucoup de répis. Donc c'est sans doute du à son activité 'intense'

avant d'aller chez le veto (qui de toutes façon la voit le dimanche au parc) je voudrais lui donner des croquettes pour chien actifs, les utilisez vous? si ou i quelle marque? ou pusi je les trouver? chez Tom&Co il n'y en a pas ( je peux commander mais il faut 1 semaine minimum (10 jours ouvrables max et avec le WE qui vient ca va prendre du temps). Any idea (ah oui la nourriture preparée à la maison elle boude)

Merci pour vos conseils...

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par Nouki Ven 8 Aoû - 9:50

Kikou.
Chez Pro Plan, ils font des croquettes performance.
Sinon, simplement lui rajouter une cuillère d'huile d'olive ou de raisins dans sa gamelle.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par DS Ven 8 Aoû - 10:12

:-( l'huile d'olive ça marche pas elle chipote dans sa gamelle et ne mange pas. Les Proplan performance. OK je crois que je vais telephoner à Proplan pour savoir où jepeux les trouver . ici les gens on le probleme inverse donc des croquettes light t'en trouve partout mais les autres...

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par Nouki Ven 8 Aoû - 10:18

Je peux en commander un sac pour toi si tu veux. Je dois passer une grosse commande car à partir du 15 septembre, les prix augmentent de 3 euros le sac.
Je t'envoie un mp avec le prix.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par dda Ven 8 Aoû - 11:41

DS,

Si Enza est comme Moyka était, avant 6 ans elle est restée squelettique et après j'ai du donner des croquette à haute teneur en graisse à mi-saison sportive jusque 9 ans, ensuite plus que 50 % de ces croquettes là à mi-saison.

C'était en effet du à son hyper activité, elle ne savait pas rester en place !

Donc s'il y a une baisse de régime, il faut lui donner de l'énergie Very Happy
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par DS Ven 8 Aoû - 12:01

Merci pour vos conseils, merci Nouki. Esperons que ça va fonctionner.

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par jojo Dim 10 Aoû - 17:42

j'ai le même problème avec papy Ben,il est très très maigre,pour vous dire,on sent tous ses os heureusement qu'il a sa fourrure.Je sais que chez lui,c'est dù à l'age et que doucement il arrive au bout de sa trop courte route Sad (même si ma véto trouve que pour un TN c'est un record)J'essaie de lui donner tout ce qu'il aime dans la mesure du raisonnable.Il dort beaucoup,il est faible mais est toujours partant pour une toute petite balade,on ne va pas loin mais,on prend le temps qu'il faut(+ou- 45 minute pour faire à peu près 300m, car il doit se coucher souvent le pauvre nounou :101:

jojo
jojo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : genval Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par Nouki Dim 10 Aoû - 20:50

Pauvre Papy.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par DS Dim 10 Aoû - 21:07

Pauvre chouchou.

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par jojo Jeu 14 Aoû - 19:43


Le pauvre,en plus fait régulièrement de grands escarres au coude,je lui ai fait un système avec une betelle pour tenir son pansement
.Il faut + ou - 2 mois pour que ça guerisse et il est ensuite "tranquille" pendant un mois.ou deux Crying or Very sad Une des véto qui le soigne avait proposé de l'opérer pour lui retirer le surplus de peau mais sans garantie que cela cicatrise bien et ne revienne pas,donc,je préfère le soigner comme ca pour lui éviter une anesthésie et le stress .Pfffff pauvre loulou qui en plus ne se plaint jamais et se laisse trèèèès bien soigner.Il ne mérite vraiment pas tout ce qui lui arrive.Car,en plus de tout cela,il a aussi une paralysie du larynx.depuis un peu plus de 2 ans Sad Sad Sad Sad

jojo
jojo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : genval Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maigreur Empty Re: maigreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser