Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Renseignements sur nouveau reglement st hubert 01/2009

2 participants

Aller en bas

Renseignements sur nouveau reglement  st hubert 01/2009 Empty Renseignements sur nouveau reglement st hubert 01/2009

Message par Malinois Mer 13 Aoû - 22:32

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre un lien officiel de la st hubert où il est clairement marqué que le 1ier janvier,les chiens devront obtenir une mention en expo de beauté pour pouvoir élever????
Car pour l'instant,ça ne me parrait pas très clair!
Les questions que l'on peut se poser:
Est ce que ce sont tout les chiens,ou les chiens nés à partir d'une certaine date(ex:un chien qui à fait plus d'une centaine de saillies et qui a 8 ans doit il avoir un "bon" pour pouvoir continuer?)
On entend de tout,un bon,un très bon,une cac,une cacib,une ouverte,juge belge,juge étranger spécial de race,il faut une ou deux mention?
Si il n'a pas obtenu la note souhaitée,peut il passer autant d'expos qu'il veut jusqu'à ce qu'il l'ai?
Et à partir de quel àge est ce valable?
Voila un petit peut toutes les questions que je me pose,car je compte acheter un chiot,mais les lignées qui m'interessent ne sont pas sûre d'obtenir un très bon,voir un bon.
je sais que sur le forum il y à pas mal de pros de l'élevage et de l'expo,alors à vos PC.
merci.

Malinois
Puce
Puce

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur nouveau reglement  st hubert 01/2009 Empty Re: Renseignements sur nouveau reglement st hubert 01/2009

Message par Nouki Dim 17 Aoû - 21:01

Tiens, j'ai déjà lu ce message quelque part...
Si tu entend de tout, c'est parce que beaucoup de monde n'y connaît rien.
Sont seuls concernés les chiots LOSH nés à partir du 01/01/2008.
Avant de reproduire, ils doivent avoir obtenu au minimum un "bon" (donc valable à partir de la classe jeune, c-à-d 9 mois) à une expo belge sous un juge belge.
Ce "bon" peut aussi être obtenu à une spéciale organisée par le club de race avec un juge étranger.

Maintenant, il faut être honnête, un "bon" est franchement une mauvaise cote. Un éleveur sérieux ne reproduit pas avec des chiens qui n'ont eu ne fusse qu'un bon malgré plusieurs "très bon". Si le chien n'est pas en condition : mue totale, malade, on ne l'expose pas.

Si tu désires faire un jour de la reproduction avec ton chiot, choisis-le dans un élevage avec de bonnes lignées. Si tu penses que les parents méritent à peine un "très bon", change d'élevage. Il y en a suffisamment de très bons, quelque soit la race.

Si maintenant tu cherches juste un chien de compagnie, alors, c'est différent.

Il n'y a pas encore de lien officiel vers le site de la Saint-Hub car aucun chien n'est à ce jour concerné car au mieux, ils ont 8 mois et demi. Et puis il subsiste le cas des chiens étrangers à résoudre. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser