Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

lilly detruit tout

4 participants

Aller en bas

lilly detruit tout Empty lilly detruit tout

Message par emilie204 Jeu 9 Juil - 13:22

bonjour a tous,


me revoila apres une tres (trop) longue absence mais j'avoue que ma vie a pas mal ete mouvementee ces derniers mois...

vous vous souvenez peut etre de ma petite lilly, 1 an, shi tzu de 4kg5.

ce chien est un amour, tres caline, et surtout tres gentille.


par contre elle detruit tout et j'avoue que je ne sais plus comment faire.


pour commencer une description de son cadre de vie. je suis enseignante et donc souvent a la maison. pour le moment je suis en conges donc quotidiennement avec elle. nous avons une maison avec un terrain, elle sort quand elle veut.

lorsque je pars, je la mets dans la cuisine, et ce depuis le debut. quand je l'ai eue je l'avais habituee a la laisser progressivement seule. je lui met la radio et elle a son panier.

lorsqu'elle a ete propre, je lui laissais l'acces a tout le bas de la maison. mais la catastrophe. on a une table basse au salon et elle a commence a faire ses betises. chiper des magazine, des canettes de coca, des bijoux, j'en passe ......

nous avons donc choisi de la remettre a la cuisine. la semaine derniere, elle est parvenue, par d'habiles cascades, a monter sur la table de la cuisine. elle y a casse un verre, mange des pastilles pour la gorge et mange des papiers tres importants pour mon travail. nous l'avons punie en la mettant dans son coussin dans le hall et en lui interdisant de le quitter.

nous pensions qu'elle avait compris. je me suis absentee une heure ce matin, et a mon retour, et bien elle avait a nouveau saute sur la table pour y manger un super beau livre a moi et les cables de la camera numerique...


elle ne semble pas comprendre que ce qu'elle fait est mal, et j'avoue que je ne sais plus du tout comment lui faire comprendre..

je suis tout a fait prete a me remettre en question, peut etre suis je trop caline avec elle, et pas assez " maitre", je ne sais pas...

j'attends vos conseils avises, et vous en remercie d'avance...
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par pat Jeu 9 Juil - 14:49

j'ai exactement le meme probléme avec ma border, je la met dans un vary comme cela je part tranquille et elle quand je rentre se sent bien puisqu'elle n'est pas punie pour les bétises qu'elle n'a pas faites
pat
pat
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 69
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par pat Jeu 9 Juil - 14:51

et en plus de la journée la porte du vary est ouverte et elle va se couchée toute seule dedans, la preuve qu'elle y est bien :bwink:
pat
pat
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 69
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par Sushi Jeu 9 Juil - 16:28

Pourquoi punir le chien quand vous rentrez!!! Il faut la prendre sur le fait pour la punir et non pas 2h après coup parce que si toi tu sais les raisons pour lesquelles tu cries dessus, elle pas!! Elle a déjà oublié qu'elle avait déchiqueté ton livre etc...

Tu vas juste lui faire appréhender ton retour si à chaque fois que tu reviens, tu la gronde pour ses bêtises, elle va juste se dire: quand elle rentre, elle me crie dessus et je ne comprends pas trop...

Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a jamais fait ça avant...
Que fais-tu quand tu vas partir sans elle?
Que fais-tu quand tu rentres, vis-à-vis d'elle (à part la gronder lol)

Quand tu quittes une pièce, te suis-t-elle automatiquement?
Si oui, apprend lui à rester un peu séparée de toi, le temps que tu ailles chercher quelque chose dans une autre pièce.
Quand tu reviens dans la pièce où elle se trouve, ne lui parle pas, fais comme si c'était tout à fait normal que tu la quitte en la laissant dans la pièce seule et abandonnée de tous Wink

Une petite photo de la demoiselle?? ça fait tellement longtemps!!!! Razz
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 43
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par emilie204 Jeu 9 Juil - 17:51

ce que je fais quan je vais partir sans elle?? c'est a dire?
je n'ai jamais change le rituel, je l'ai toujours porte jusqu'a son panier en lui allumant la radio au passage.

je lui mets la radio depuis bientot 8 mois parce que je me suis rendue compte que sans ca, quand je rentrais elle se tournait apres la queue, et depuis non.

quand je rentre je lui dis bonjour, parce que j'ouvre la porte de la cuisine et lui dis bonjour dans le hall. quand elle n'a rien degrade, je le constate et la felicite en lui disant "c'est bien tu as fait la grande, c'est super,......" et elle en est toute contente.

je sais qu'il y a des risques qu'elle ne se souvienne plus de sa betise, mais comprenez moi, c'est de pire en pire et autant pour les pipis je ne la disputais que sur le fait, autant la j'avoue que c'est par moment tres difficile.

elle a ronge les chaises en chene de la cuisine malgre une altere en bois, ronge les chambranles de porte, le bord d'un meuble, mon fauteuil ikea, a casse une paire de boucle d'oreille, casse un verre, et j'en passe, sans oublier qu'elle a failli se tuer avec un couteau , un rasoir et des piles.

je ne suis pas stupide je ne lui laisse pas mais elle les chipe sans meme qu'on aie le temps de s'en rendre compte....elle est d'une agilite incroyable et n'en n'a jamais fait qu'a sa tete !
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par emilie204 Jeu 9 Juil - 17:54

ah au fait pour la photo je la conduis chez la toiletteuse jeudi prochain j'en mettrai une a ce moment la elle sera plus jolie !!!

je sais que je peux paraitre dure vis a vis d'elle mais detrompez vous.

je l'adore et par moment je me dis que c'est ca qui ne va pas...je la couve peut etre de trop...

et oui, elle me suis partout, vraiment partout, je ne peux pas quitter une piece sans qu'elle vienne avec moi.

je sais que j'ai reporte beaucoup d'affection sur elle, cela faisait vraiment longtemps que je voulais un chien et je n'imagine vraiment plus ma vie sans elle....
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par Sushi Jeu 9 Juil - 18:31

emilie204 a écrit:ce que je fais quan je vais partir sans elle?? c'est a dire? Je veux dire par là, est-ce que tu lui parles du genre: je vais partir ma chérie mais je reviens tout de suite... tu la caresses à outrance etc
je n'ai jamais change le rituel, je l'ai toujours porte jusqu'a son panier en lui allumant la radio au passage. Ne peux tu pas changer ce rituel par ex: tu n'es pas obligée de la mettre dans son panier puis allumer la radio, tu peux allumer la radio et partir sans la regarder, sans lui parler, faire comme si c'était tout à fait normal que tu partes Smile

je lui mets la radio depuis bientot 8 mois parce que je me suis rendue compte que sans ca, quand je rentrais elle se tournait apres la queue, et depuis non. Oui ça c'est une bonne idée, si ça peut la rassurer

quand je rentre je lui dis bonjour, parce que j'ouvre la porte de la cuisine et lui dis bonjour dans le hall. Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais ne le fais plus, tu rentres, tu ne la regarde pas, tu poses ton sac, tu fais le tour de la maison pour voir si il y a des dégâts, si il y en a, tu ne dis rien (je sais pas facile), tu changes de pièce et une fois qu'elle est un peu calmée tu l'appelles et lui dit bonjour, quelques caresse et tu l'as met dehors le temps qu'elle fasse ses besoins et toi pendant ce temps là, tu peux pester sur ton chien et ramasser les dégâts Very Happy quand elle n'a rien degrade, je le constate et la felicite en lui disant "c'est bien tu as fait la grande, c'est super,......" et elle en est toute contente. Oui mais ça elle ne sait pas que tu la félicite parce qu'elle a été brave, admettons qu'elle ait été anxieuse toute la journée, tu rentres, tu la félicite parce qu'elle a fait la grande mais pour elle c'est plutôt: bravo, tu as été inquiète toute la journée et je t'en félicite, continue comme ça scratch

je sais qu'il y a des risques qu'elle ne se souvienne plus de sa betise, mais comprenez moi, c'est de pire en pire et autant pour les pipis je ne la disputais que sur le fait, autant la j'avoue que c'est par moment tres difficile. Oui bien sûr je te comprends quand on a passé une sale journée et qu'en rentrant notre petite boule de poils nous a préparé une belle surprise c'est rageant :triste 1: :triste 1:

Autre chose, tu dis que tu est passée par de sales moments dernièrement, ses changements de comportement ne sont pas liés à ça? Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé hein mais c'est juste pour voir si il n'y a pas un lien de cause à effet Razz


elle a ronge les chaises en chene de la cuisine malgre une altere en bois, ronge les chambranles de porte, le bord d'un meuble, mon fauteuil ikea, a casse une paire de boucle d'oreille, casse un verre, et j'en passe, sans oublier qu'elle a failli se tuer avec un couteau , un rasoir et des piles.

je ne suis pas stupide je ne lui laisse pas mais elle les chipe sans meme qu'on aie le temps de s'en rendre compte....elle est d'une agilite incroyable et n'en n'a jamais fait qu'a sa tete !
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 43
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par Sushi Jeu 9 Juil - 18:39

emilie204 a écrit:ah au fait pour la photo je la conduis chez la toiletteuse jeudi prochain j'en mettrai une a ce moment la elle sera plus jolie !!! Heuuu madame Emilie, sachez que les shih-tzu sont toujours beaux, qu'ils soient passés chez la toiletteuse ou qu'ils aient une tête de fou comme Gingko sur mon avatar lol!

je sais que je peux paraitre dure vis a vis d'elle mais detrompez vous. Non, ce n'est pas parce que tu te fâches sur elle qd elle a fait des bêtises que je te trouve méchante, c'est juste que la puce ne comprend pas cet énervement c'est tout :bwink:
Il est tout à fait légitime de sortir de ses gonds de temps en temps Neutral

je l'adore et par moment je me dis que c'est ca qui ne va pas...je la couve peut etre de trop... Sans doute, qu'il a de ça aussi et c'est déjà bien de t'en rendre compte cheers

et oui, elle me suis partout, vraiment partout, je ne peux pas quitter une piece sans qu'elle vienne avec moi. Essaye de travailler la dessus aussi, Gingko était comme ça aussi avant, dès que je quittais une pièce, il pleurait, aboyait et j'avoue qu'au début je lui ouvrai la porte pour qu'il me rejoigne Embarassed Mais un beau jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai laissé pleurer, quand je rentrais dans la pièce, je ne lui parlais pas, je continuais ce que j'avais à faire et après quelques tentatives il a arrêté d'aboyer et pleurer cheers

je sais que j'ai reporte beaucoup d'affection sur elle, cela faisait vraiment longtemps que je voulais un chien et je n'imagine vraiment plus ma vie sans elle.... Ah je ne peux que te comprendre, Gingko est mon premier chien aussi, ça faisait 20 ans que j'en voulais un et je peux te dire que c'est mon petit bonheur de tous les jours et moi non plus je n'imagine pas ma vie sans lui :tim:
Sushi
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 43
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par Nouki Ven 10 Juil - 8:22

N'y a-t-il pas une autre pièce où tu pourrais la mettre, style salle de bain ou buanderie ou dans un parc dans le garage ?
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par emilie204 Ven 10 Juil - 10:45

Je veux dire par là, est-ce que tu lui parles du genre: je vais partir ma chérie mais je reviens tout de suite... tu la caresses à outrance etc : alors pas de caresses a outrance mais oui je lui dis voila je reviens bientot fais la grande...
tu n'es pas obligée de la mettre dans son panier puis allumer la radio, tu peux allumer la radio et partir sans la regarder, sans lui parler, faire comme si c'était tout à fait normal que tu partes Smile : je ne fais pas toujours les choses dans le meme ordre, et quand je pars elle n'essaie pas de se sauver de son panier, elle a compris et elle reste la


Autre chose, tu dis que tu est passée par de sales moments dernièrement, ses changements de comportement ne sont pas liés à ça? Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé hein mais c'est juste pour voir si il n'y a pas un lien de cause à effet Razz : non je ne pense pas, les changements se sont operes chez moi dans le sens ou je me sens mieux, mais sinon pas de changement pour elle. quand elle n'etait pas propre, elle pissait ou plus dans la cuisine mais niveau betise ca allait. depuis ses premieres chaleurs, elle s'est tres engaillardie, et fait des choses qu'elle ne faisait pas avant, comme sauter sur le divan, monter les escalier, elle est d'une agilite incroyable !
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par emilie204 Ven 10 Juil - 10:48

Nouki a écrit:N'y a-t-il pas une autre pièce où tu pourrais la mettre, style salle de bain ou buanderie ou dans un parc dans le garage ?


et bien en fait la cuisine est la plus grande des pieces ou elle peut etre seule. la salle de bain est assez petite et je me vois mal la confiner dans si peu d'espace. j'aimerais qu'elle se sente bien sans pour autant me detruire tout !

elle y a ses jouets, je veille a bien lui mettre a chaque fois avant mon depart, elle ne fait pas de betise quand je suis la, mais si je monte prendre ma douche et que je lui laisse le bas de la maison pour elle ( je ne la renferme pas dans la cuisine pour aller me doucher), et bien quand je redescend miss betise 2009 s'en est donne a coeur joie., en general elle en profite pour sauter sur la table basse du salon et y piquer tout ce qui s'y trouve, du style telecommande, magazine, bougie,....
emilie204
emilie204
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : virton
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lilly detruit tout Empty Re: lilly detruit tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser