Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

lilly detruit tout

4 participants

Aller en bas

lilly detruit tout Empty lilly detruit tout

Message par emilie204 Jeu 9 Juil - 13:22

bonjour a tous,


me revoila apres une tres (trop) longue absence mais j'avoue que ma vie a pas mal ete mouvementee ces derniers mois...

vous vous souvenez peut etre de ma petite lilly, 1 an, shi tzu de 4kg5.

ce chien est un amour, tres caline, et surtout tres gentille.


par contre elle detruit tout et j'avoue que je ne sais plus comment faire.


pour commencer une description de son cadre de vie. je suis enseignante et donc souvent a la maison. pour le moment je suis en conges donc quotidiennement avec elle. nous avons une maison avec un terrain, elle sort quand elle veut.

lorsque je pars, je la mets dans la cuisine, et ce depuis le debut. quand je l'ai eue je l'avais habituee a la laisser progressivement seule. je lui met la radio et elle a son panier.

lorsqu'elle a ete propre, je lui laissais l'acces a tout le bas de la maison. mais la catastrophe. on a une table basse au salon et elle a commence a faire ses betises. chiper des magazine, des canettes de coca, des bijoux, j'en passe ......

nous avons donc choisi de la remettre a la cuisine. la semaine derniere, elle est parvenue, par d'habiles cascades, a monter sur la table de la cuisine. elle y a casse un verre, mange des pastilles pour la gorge et mange des papiers tres importants pour mon travail. nous l'avons punie en la mettant dans son coussin dans le hall et en lui interdisant de le quitter.

nous pensions qu'elle avait compris. je me suis absentee une heure ce matin, et a mon retour, et bien elle avait a nouveau saute sur la table pour y manger un super beau livre a moi et les cables de la camera numerique...