Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La marche aux pieds

+5
Barbara13
dda
evelynev34
Nouki
Clo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La marche aux pieds Empty La marche aux pieds

Message par Clo Lun 4 Aoû - 12:20

Allo le monde !!

Alors voilà,...
Ca devient vraiment difficile de promener Cuma.. je m'explique !
Elle tire très fort à la laisse, ne se rend pas compte de sa force, et donc on promène toujours le bras casi tendu ! c'est tres désagréable, elle fait cela casi le long de la ballade ! Quand on la ballade le soir dans les champs, elle n'est pas à la laisse et va donc à sa guise... mais on ne veut pas faire cela le long des trottoirs, on veut qu'elle comprenne la marche aux pieds !

On a une laisse courte qu'on nous a conseillé à l'éduc mais rien n'y fait ! Cuma tire, tire et re tire...
Quand on lui dit " AU PIED" elle vient deux sec puis hop c'est repartit....


Vous avez des conseils ? Car on adore la promener mais là c'est vraiment difficile au moins que la laisse nous fait mal aux mains...

Merci à vous tous ;-)
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 12:24

Est-elle gourmande ?
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Clo Lun 4 Aoû - 12:26

Non Cuma est pas dutout gourmande, elle mange sa gamelle, la boude tres souvent !
Elle mange deux bonbons eukanuba puis elle n'en veut déjà plus...
Par contre, je pense que si on liu montre du jambon, du poulet ou autre...
Là je pense qu'elle mangera bcp plus
ca a son importance ?
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par evelynev34 Lun 4 Aoû - 12:31

Ben déjà, pour moi, la laisse courte c'est plus un mal qu'un bien... pour un chien qui marché déjà au pied, oui, mais pour un chien qui doit apprendre, non... alors déjà change de laisse et prend une plus longue lol. Moi j'ai une laisse qu'on passe aux épaules (je sais pas comment expliquer, mais avec cette laisse j'ai les mains libres). Ensuite, quand Zora tire, je m'arrête net et ne repars que quand la laisse est lâche (donc pas en traction). Quand elle revient à mes pieds, je lui dit "oui Zora, aux pieds, c'est bien" et la récompense avec une friandise (Zora est très très gourmande par contre). Au fur et à mesure, elle a arrêté de tirer en permanence et ensuite elle n'a plus tiré du tout (sauf quand je croise un autre chien ou un humain elle veut aller jouer et faire la fête à tout le monde, donc je l'ignore, les gens en général aussi ou alors font demi-tour lol et quand elle revient à mes pieds idem, félicitations + friandise).

Voilà comment je fais avec Zora, et ça marche bien.
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 12:38

Clo a écrit:Non Cuma est pas dutout gourmande, elle mange sa gamelle, la boude tres souvent !
Elle mange deux bonbons eukanuba puis elle n'en veut déjà plus...
Par contre, je pense que si on liu montre du jambon, du poulet ou autre...
Là je pense qu'elle mangera bcp plus
ca a son importance ?

Disons que ça permet d'exploiter ce "défaut".
Tu prends par exemple un dé de jambon dans ta main droite en tenant ton chien à gauche (ou l'inverse) et grâce au jambon, tu essaies de la ralentir. Avec les miens, ça marche du tonnerre mais n'oublie pas de diminuer la ration de croq du soir.
Tous les X mètres, si elle ne tire pas, tu lui donnes le jambon... si elle tire, il faut essayer d'attirer son attention sur ce que tu tiens en main.
Au fur et à mesure, tu allongeras les distances jusqu'à ne plus lui en donner qu'au retour.
Toujours bien féliciter de la voix en même temps.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Clo Lun 4 Aoû - 13:02

Déjà je pense que l'on fait quelque chose de mauvais pour elle..
cuma a sa gamelle toute la journée, car elle a bcp bouder se spremieres croquettes au point de pas manger durant 4 jours, quand on a trouvé les croquettes qu'elle aimait ( Royal canin ) elle mangeait mais tout de même pas comme une goinfre... Si on lui laisse sa gamelle 15 min elle ne mange pas des 425 grammes tant dis que si on lui laisse la journée alors oui, elle se nourrit tout au long.
Quand je lis souvent j'ai l'impression que vous ne donné à manger qu'au soir ?
Est ce que je devrais changer cette habitude?
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par evelynev34 Lun 4 Aoû - 13:06

Clo a écrit:Déjà je pense que l'on fait quelque chose de mauvais pour elle..
cuma a sa gamelle toute la journée, car elle a bcp bouder se spremieres croquettes au point de pas manger durant 4 jours, quand on a trouvé les croquettes qu'elle aimait ( Royal canin ) elle mangeait mais tout de même pas comme une goinfre... Si on lui laisse sa gamelle 15 min elle ne mange pas des 425 grammes tant dis que si on lui laisse la journée alors oui, elle se nourrit tout au long.
Quand je lis souvent j'ai l'impression que vous ne donné à manger qu'au soir ?
Est ce que je devrais changer cette habitude?

Chez moi c'est matin et soir, mais je pense que si tu trouves une friandise qu'elle apprécie particulièrement (Zora c'est le salami), elle ne boudera pas plus ses croquettes que d'habitude. En même temps j'ai pas un exemple très parlant à la maison puisque Zora passerait son temps à manger...
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Lun 4 Aoû - 14:01

Moi aussi, je donne matin et soir.
C'est mieux car ainsi ils ne boudent pas leur gamelle (quoi qu'avec les miens, ça ne risque pas d'arriver !).
Tu lui laisses sa gamelle 5 ou 10 minute et puis tu la retires. Tu redonnes une ration le soir et idem. Si elle ne mange pas, tant pis pour elle.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Mar 5 Aoû - 0:24

Nouki a écrit:Disons que ça permet d'exploiter ce "défaut".
Tu prends par exemple un dé de jambon dans ta main droite en tenant ton chien à gauche (ou l'inverse) et grâce au jambon, tu essaies de la ralentir. Avec les miens, ça marche du tonnerre mais n'oublie pas de diminuer la ration de croq du soir.
Tous les X mètres, si elle ne tire pas, tu lui donnes le jambon... si elle tire, il faut essayer d'attirer son attention sur ce que tu tiens en main.
Au fur et à mesure, tu allongeras les distances jusqu'à ne plus lui en donner qu'au retour.
Toujours bien féliciter de la voix en même temps.
Disons que je mets le dé de jambon dans la main côté chien (laisse dans la main côté opposé), juste un peu en avant du chien en l'amenant das la position souhaitée et le laissant le lècher sans pourvoir le prendre et comme tu le dits, le laisser prendre tous les x mètres, en augmentant la distance au fur et à mesure du temps (pas trop vite, il faut que le chien acquière la marche au pied).
Au début il faut être généreux ... moi je l'ai fait avec des boubunes que l'on vont au club (en forme de petits os, que je coupais encore en 2).

Je fais des petits cubes et ne touche rien à la ration ... lol, à voir s'il ne grossit pas !!
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Barbara13 Mar 5 Aoû - 7:58

dda a écrit:
Nouki a écrit:Disons que ça permet d'exploiter ce "défaut".
Tu prends par exemple un dé de jambon dans ta main droite en tenant ton chien à gauche (ou l'inverse) et grâce au jambon, tu essaies de la ralentir. Avec les miens, ça marche du tonnerre mais n'oublie pas de diminuer la ration de croq du soir.
Tous les X mètres, si elle ne tire pas, tu lui donnes le jambon... si elle tire, il faut essayer d'attirer son attention sur ce que tu tiens en main.
Au fur et à mesure, tu allongeras les distances jusqu'à ne plus lui en donner qu'au retour.
Toujours bien féliciter de la voix en même temps.
Disons que je mets le dé de jambon dans la main côté chien (laisse dans la main côté opposé), juste un peu en avant du chien en l'amenant das la position souhaitée et le laissant le lècher sans pourvoir le prendre et comme tu le dits, le laisser prendre tous les x mètres, en augmentant la distance au fur et à mesure du temps (pas trop vite, il faut que le chien acquière la marche au pied).
Au début il faut être généreux ... moi je l'ai fait avec des boubunes que l'on vont au club (en forme de petits os, que je coupais encore en 2).

Je fais des petits cubes et ne touche rien à la ration ... lol, à voir s'il ne grossit pas !!

Bonjour Dda, j'ai 2 questions par rapport à ta méthode :
- à quel moment introduis-tu l'ordre?? Dès le départ?
- est-ce que choisir la main opposée au chien ça ne permet pas au chien de te rgareder plus alors qu'en tenant la friandise il regarde ta main pacée face à lui??

Merc pour tes réponses lol!

Barbara13
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : NEUPRE
Date d'inscription : 15/05/2008

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Mar 5 Aoû - 11:12

Je vois les choses comme toi Barbara sinon un jour, il va se prendre un poteau lol! . Je trouve ça plus facile ainsi surtout pour lui demander d'aller à gauche.
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Mar 5 Aoû - 13:13

Barbara13 a écrit:Bonjour Dda, j'ai 2 questions par rapport à ta méthode :
- à quel moment introduis-tu l'ordre?? Dès le départ?
- est-ce que choisir la main opposée au chien ça ne permet pas au chien de te rgareder plus alors qu'en tenant la friandise il regarde ta main pacée face à lui??

Merc pour tes réponses lol!
Personnellement, je l'introduit directement en vue de le conditionner à cette position de pied ... pas vraiment un ordre, mais que le mot ou l'ordre souhaité soit dit régulièrement (au pied, colle, etc ... ce n'est pas important !!) : c'est bien tu es AU PIED par ex.(un peu d'insistance sur ce que l'on veut lui inculquer).

La main utilisée, tu fais ce que tu veux, juste une question de facilité, avec la main opposé tu devra te tordre un peu plus, marcher un peu en crabe, la main côté chien, tu reste bien dans le sens de la marche.
Pour les petits chien ce n'est pas vraiment possible, ou alors marcher en canard :bou:
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Mar 5 Aoû - 13:21

Nouki a écrit:Je vois les choses comme toi Barbara sinon un jour, il va se prendre un poteau lol! . Je trouve ça plus facile ainsi surtout pour lui demander d'aller à gauche.
Comme je tire jamais sur la laisse (ce devrait être le cas) et que c'est la bouboune qui dirige le chien ... tu te fout de moi Nouki, le béhaba de ta copine tu l'as oublié :ptderire:
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Mar 5 Aoû - 15:00

dda a écrit:
Nouki a écrit:Je vois les choses comme toi Barbara sinon un jour, il va se prendre un poteau lol! . Je trouve ça plus facile ainsi surtout pour lui demander d'aller à gauche.
Comme je tire jamais sur la laisse (ce devrait être le cas) et que c'est la bouboune qui dirige le chien ... tu te fout de moi Nouki, le béhaba de ta copine tu l'as oublié :ptderire:

:bagare:
Meuh non. Mais s'il suit ta bouboune dans ta main gauche, c'est lui qui a la tête tordue ! Sauf si tu te mets de l'autre côté, évidemment
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Mar 5 Aoû - 22:47

Nouki a écrit:
:bagare:
Meuh non. Mais s'il suit ta bouboune dans ta main gauche, c'est lui qui a la tête tordue ! Sauf si tu te mets de l'autre côté, évidemment
Absolument pas, j'ai montré à Giny qui a pris une photo de sa marche au pied avec le bonbon côté chien :blurp:
Et encore, ici c'est à la va vite, si je m'applique, je suis champion du monde :siffler: ... mais il faut voyager en avion, donc pas s'appliquer :baille:

La marche aux pieds Marche10

Remarquez la laisse bien détendue :pri:
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Malinois Mar 5 Aoû - 23:42

Pour avoir une belle marche au pied,comme le montre DDA,toujours donner la récompence avec la main gauche côté chien.
Je rajouterais même que la récompence doit se trouver dans la poche ou dans le sac banane côté gauche également.
Caresser son chien toujours avec la main gauche.
Cette technique impose de garder la laisse dans la main droite,ce qui ne dérange pas à l'entrainement,mais il faut tout de même s'en deshabituer,car interdit en concours.

Malinois
Puce
Puce

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Mar 5 Aoû - 23:52

Malinois a écrit:Pour avoir une belle marche au pied,comme le montre DDA,toujours donner la récompence avec la main gauche côté chien.
Je rajouterais même que la récompence doit se trouver dans la poche ou dans le sac banane côté gauche également.
Caresser son chien toujours avec la main gauche.
Cette technique impose de garder la laisse dans la main droite,ce qui ne dérange pas à l'entrainement,mais il faut tout de même s'en deshabituer,car interdit en concours.
Je ne connais pas encore le règlement 4b, j'ai des petites questions :
- la main de la laisse doit-elle être à la hauteur du bassin (comme sur la photo) ?
- le bout de a laisse doit-elle être cachée (pas comme la photo) ?
- le chien doit-il être collé à la jambe (pas comme la photo) ?

Tenir la laisse à gauche gagne 50cm pour la laisse tendue !
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Malinois Mer 6 Aoû - 0:12

En la tenant à gauche,tu gagne 50cm pour la laisse tendue,en effet,mais de toutes manières tu as déjà perdu pour un écart.
Le chien doit coller à la jambe à la hauteur de son épaule et(le yeux dans les yeux).
Il ne doit pas voir où il va puisqu'il doit suivre ton genoux.
On sait quand un maitre à un bon chien à son pentalon,il est usé ou salit à la hauteur du genoux.
la main ne doit pas forcement être à la hauteur du bassin,mais plutôt une marche naturelle,avec un balancement,mais j'admets qu'on lève légerement les mains(toutes les 2 à la même hauteur).
le bout de la laisse DOIT être obligatoirement caché.
Si un petit malin prend une laisse trop longue,on repliera dans le tout dans la paume de la main pour arriver à un longueur normale.
Naturellement ceci est pour une marche de concours.
Quand je promène mes chiens,ils sont loin d'être comme ça.

Malinois
Puce
Puce

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Clo Mer 6 Aoû - 9:57

Vous allez me prendre pour une bleuette.. Mais je pige pas votre technique :je suis blonde:
Il est ou votre club dda que je vienne y faire un tour :siffler:
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par giny Mer 6 Aoû - 10:01

il est à Mont Saint- Guibert, je te met le lien du site

http://www.cecs.be

:love:
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Mer 6 Aoû - 10:23

Petit pingouin, sur la photo, ton toutou est trop en arrière. Voilà pourquoi elle n'est pas tordue lol!
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Clo Mer 6 Aoû - 11:05

giny a écrit:il est à Mont Saint- Guibert, je te met le lien du site

http://www.cecs.be

:love:


Merci giny et a tres bientot :-)
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Jeu 7 Aoû - 2:50

Nouki a écrit:Petit pingouin, sur la photo, ton toutou est trop en arrière. Voilà pourquoi elle n'est pas tordue lol!
Turlututu, même Malinois est d'accord sur cette méthode, mais c'est vrai qu'elle est un peu en arrière ... mais l'obéissance concours n'est pas mon dada et je néglige cela donc.
Je mets ma main presque le long du corps alors qu'il faur amener son épaule à cette hauteur, même faire lever la tête, ce que je ne fais pas trop (ex. poser la main sur la cuisse, afin que le chien entoure la jambe).

Malinois, même si cela ne m'intéresse pas plus que cela pour mon chien, je saurai aider les autres chiens, c'est aussi important ... j'ai fais des concours d'obéissance avec Moyka en même temps que l'Agility, ce que je gagnais d'un côté, je le perdais de l'autre ... j'ai donc du choisir et ce fut donc l'Agility.
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Jeu 7 Aoû - 2:52

Clo a écrit:Vous allez me prendre pour une bleuette.. Mais je pige pas votre technique :je suis blonde:
Il est ou votre club dda que je vienne y faire un tour :siffler:
Tu habites près de la frontière Allemande (St Vith) ?

Le reste tu sais déjà par Giny :yes:
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Clo Jeu 7 Aoû - 9:29

dda a écrit:
Clo a écrit:Vous allez me prendre pour une bleuette.. Mais je pige pas votre technique :je suis blonde:
Il est ou votre club dda que je vienne y faire un tour :siffler:
Tu habites près de la frontière Allemande (St Vith) ?

Le reste tu sais déjà par Giny :yes:

Coucou DDA

Enfait oui, on habite à 10 min d'AAchen ! Mais pas par le coin St Vith, plutôt par le coin Lontzen, Eupen, Welkenraedt ,... Tu connais ?
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds Empty Re: La marche aux pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser