Nos animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La marche aux pieds

+5
Barbara13
dda
evelynev34
Nouki
Clo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Jeu 7 Aoû - 14:01

Clo a écrit:
dda a écrit:
Clo a écrit:Vous allez me prendre pour une bleuette.. Mais je pige pas votre technique :je suis blonde:
Il est ou votre club dda que je vienne y faire un tour :siffler:
Tu habites près de la frontière Allemande (St Vith) ?

Le reste tu sais déjà par Giny :yes:

Coucou DDA

Enfait oui, on habite à 10 min d'AAchen ! Mais pas par le coin St Vith, plutôt par le coin Lontzen, Eupen, Welkenraedt ,... Tu connais ?
Non, pas plus que cela, le nom me disais qque chose par mon boulot, et la consonnance était quand de même un peu allemande :yes:

Pour venir chez nous c'est une trotte : prendre l'autoroute vers Namur, au croisement de la E411 (Daussoult) remonter vers Bruxelles et à une trentaine de KM de BXL tu y es : 120-140 km :eto:
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par evelynev34 Jeu 7 Aoû - 14:05

Clo a écrit:
dda a écrit:
Clo a écrit:Vous allez me prendre pour une bleuette.. Mais je pige pas votre technique :je suis blonde:
Il est ou votre club dda que je vienne y faire un tour :siffler:
Tu habites près de la frontière Allemande (St Vith) ?

Le reste tu sais déjà par Giny :yes:

Coucou DDA

Enfait oui, on habite à 10 min d'AAchen ! Mais pas par le coin St Vith, plutôt par le coin Lontzen, Eupen, Welkenraedt ,... Tu connais ?

Si t'es prête à faire un peu de chemin, tu peux aller au club où je vais, ils utilisent la même méthode pour la marche au pied.
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par Clo Jeu 7 Aoû - 14:20

dda a écrit:
Clo a écrit:
dda a écrit:
Clo a écrit:Vous allez me prendre pour une bleuette.. Mais je pige pas votre technique :je suis blonde:
Il est ou votre club dda que je vienne y faire un tour :siffler:
Tu habites près de la frontière Allemande (St Vith) ?

Le reste tu sais déjà par Giny :yes:

Coucou DDA

Enfait oui, on habite à 10 min d'AAchen ! Mais pas par le coin St Vith, plutôt par le coin Lontzen, Eupen, Welkenraedt ,... Tu connais ?
Non, pas plus que cela, le nom me disais qque chose par mon boulot, et la consonnance était quand de même un peu allemande :yes:

Pour venir chez nous c'est une trotte : prendre l'autoroute vers Namur, au croisement de la E411 (Daussoult) remonter vers Bruxelles et à une trentaine de KM de BXL tu y es : 120-140 km :eto:



Pff chiotte ca fait long :triste 1:
Clo
Clo
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par Nouki Jeu 7 Aoû - 14:37

Si tu pars maintenant, tu y arriveras.

Oki, cac:
Nouki
Nouki
Aigle

Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 53
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 22/06/2008

http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par forest gump Jeu 7 Aoû - 14:48

Et quand tu veux te promener trois quatre heures en ville et partout, le chien devra resté collé à la jambe, c'est une promenade ou une punition???

Et si tu vas te promener tous les jours, une heure le matin, une heure le soir, toujours collé???

ET si tu prends non plus un mais deux et trois et plus de chioens, tu fais comment????

Vous répondez pour une préparation de 4B ou de RCI ou de Ring ...
Mais pour la promenade au quotidien, o ne peut tenir le chien en attente de récompese chaque jour de sa vie et ce pendant 15 ans....

Pour préparer à la promenade urbaine, le chien ne doit pas tirer, d'accord...
Le chien doit marcher laisse détendue sans un ordre
Le chien doit exceptionnellement se coller à la jambe gauche si la nécessité se présente...
Il doit aussi pouvoir marcher derrière le maitre si nécessaire....
Pourquoi, marche au pied si passage de feux lumineux rapides, dans un magasin pour ne pas gèner les clients avec une laisse dans le chemin
Il doit passer derrière si passage très étroit style travaux...

Pour ce , comment aborder cette balade???
Avant d'apprendre quoi que ce soit au chien, il doit avoir fait ses besoins et plus ou moins vingt minutes de détente, courir, par exemple.
Puis commence l'apprentissage de la laisse non tendue, et pour ce une laisse longue de deux mètres est indispensable.
Un chien renfermé qu'on met encore en laisse courte va réclamer sa liberté jusqu'à s'étouffer.
Votre bonbon va lui faire oublier un moment son besoin de dépenses physiques mais n'évacuera pas la pression de l'enfermement en appartement, en jardin et l'absences de stimuli.
Quand dans un an ou deux, il en aura marre, si c'est un mou, il marchera le restant de ses jours à vos cotés, sans états d'ame, si c'est un dur, il se révoltera et vous enverra promener avec les bonbons...
Car, vous aurez étouffé son besoin d'énergie
Vous n'aurez pas clairement établi qui est le leader...

La SPAest pleine de chiens costauds qui ne sont plus maitrisés et ont développé divers comportement: tuer les chats, associaux avec les chiens, mordeurs....

Toujours réfléchir à la finalité de votre exercice et à la demande précise du consommateur....

Je sors maintenant aves cinq chiens en laisse légère en faisant un petit cross...
forest gump
forest gump
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : marchin
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par evelynev34 Jeu 7 Aoû - 14:54

Perso à partir du moment où mes chiens en tirent pas, même s'ils sont devant moi, ça ne me pose pas de problème. Au début je fonctionnais avec la friandise pour qu'elle marche aux pieds, puis quand elle l'a fait je lui ai laissé un peu plus de libertés et maintenant elle n'est plus à mon pied mais parfois un petit peu devant, parfois un petit peu derrière pour renifler... mais bon comme m'a dit mon éduc "le principal c'est que la laisse soit lâche et non pas tendue". Mais pour avoir eu un chien qui tirait comme un malade, tellement que ça n'était plus un plaisir de le promener, je comprends qu'on essaye de trouver une solution. Si clo en a marre d'avoir mal à la main dès qu'elle rentre, c'est que son chien ne fait pas que marcher devant laisse détendue mais tire tellement que ça en devient une corvée... et là on est d'accord: il faut faire quelque chose.

Edit: par contre depuis que tu as eu comme qui dirait une "illumination" (en tous cas c'est l'impression que j'ai à te lire) je trouve que tu deviens un peu trop obtue, j'ai parfois l'impression de lire Robert lol. Sans méchanceté hein, c'est juste le sentiment que j'ai.
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par forest gump Jeu 7 Aoû - 21:01

Ben non mais si tu es enfermée chez toi sans bouger toue une journée puis qu'on te demande de marcher sagement en donnant la main, et de ne pouvoir te promener en regardant le paysage, e faisant du lèche-vitrie, obéir, toujours obéir et puis panier!
Tu ne pèteras pas une case???

Il ne faut pas compliquer le dressage mais se demanser ce qu'o veut
si le maitre vet juste se promener cool, donnez au moins une méthode adaptée.

Comme à l'école, l'enseignement sera ce que le gosse veut etre plus tard, ...bètement....

Si mon langage te parait compliqué, ben on peut adapter;

chien=enfant de trois ans
besoin de :dépendes physiques: courir, sauter, découvrir le monde
apprendre règles pour vivre avec les autres
si tu veux en faire un mannequin, tu lui donnes des leçons de maintien, encore et encore
si tu veux en faire un maitre d'hotel, tu lui fait déjà dresser la table

si tu veux le laisser grandir et devenir autonome, tu lui apprends la politesse, les règles de vie et de prudence, tu l'emmèe à la plaine de jeux, voir des autres enfants,
tu alternes éduc et sport, règles de base d'une bonne pédagogie...

Ceci, tout le monde le faisait en dressage il y a trente ans, on défoulait les chiens avant de mettre la pression...
Ou que j'aille, je vois cela rarement, on sort le chien de l(auto, on fonce à la cafétaria, on monte sr le terrain, puis recafetaria...
forest gump
forest gump
Puce
Puce

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : marchin
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par evelynev34 Jeu 7 Aoû - 21:11

Euh non ton language n'est pas trop compliqué lol. Moi perso, le matin je faisais courir un peu Zora dans le jardin, promenade d'une petite heure, puis on partait à l'éduc... arrivés à l'éduc, souvent je la laissais se défouler dans un petit terrain (celui réservé aux chiots) et elle pouvait courir. Ca ne l'empêchait pas de faire la folle quand il fallait faire cours et d'essayer d'aller jouer plutôt qu'apprendre lol. Par contre le soir quand je rentrais, gamelle puis dodo lol. Je peux te dire que le lendemain, fallait tout pour qu'elle daigne sortir de son panier lol.
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Jeu 7 Aoû - 21:15

evelynev34 a écrit:Euh non ton language n'est pas trop compliqué lol. Moi perso, le matin je faisais courir un peu Zora dans le jardin, promenade d'une petite heure, puis on partait à l'éduc... arrivés à l'éduc, souvent je la laissais se défouler dans un petit terrain (celui réservé aux chiots) et elle pouvait courir. Ca ne l'empêchait pas de faire la folle quand il fallait faire cours et d'essayer d'aller jouer plutôt qu'apprendre lol. Par contre le soir quand je rentrais, gamelle puis dodo lol. Je peux te dire que le lendemain, fallait tout pour qu'elle daigne sortir de son panier lol.
Heuuuuuuu, elle avait quel âge Zora à ce moment là ?
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par evelynev34 Jeu 7 Aoû - 23:02

dda a écrit:
evelynev34 a écrit:Euh non ton language n'est pas trop compliqué lol. Moi perso, le matin je faisais courir un peu Zora dans le jardin, promenade d'une petite heure, puis on partait à l'éduc... arrivés à l'éduc, souvent je la laissais se défouler dans un petit terrain (celui réservé aux chiots) et elle pouvait courir. Ca ne l'empêchait pas de faire la folle quand il fallait faire cours et d'essayer d'aller jouer plutôt qu'apprendre lol. Par contre le soir quand je rentrais, gamelle puis dodo lol. Je peux te dire que le lendemain, fallait tout pour qu'elle daigne sortir de son panier lol.
Heuuuuuuu, elle avait quel âge Zora à ce moment là ?

Quand elle était chiot je me contentais de la laisser courir dans l'arrière terrain du club. Et puis vers 6/8 mois elle courrait dans le jardin avant de partir et courir dans l'arrière terrain, puis vers 1 an j'ajoutais la promenade d'une heure. Toujours maintenant, a passé deux ans, elle ne pense qu'à une chose: aller jouer avec les autres...
evelynev34
evelynev34
Modo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Wegnez belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

http://evelynev34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par dda Jeu 7 Aoû - 23:16

evelynev34 a écrit:Quand elle était chiot je me contentais de la laisser courir dans l'arrière terrain du club. Et puis vers 6/8 mois elle courrait dans le jardin avant de partir et courir dans l'arrière terrain, puis vers 1 an j'ajoutais la promenade d'une heure. Toujours maintenant, a passé deux ans, elle ne pense qu'à une chose: aller jouer avec les autres...
Ouf tu me rassure que ce n'était pas un chiot pour qui 20 min. est un maximum, voir moins s'il n'est plus concentré. :202:
La plupart des chiens aiment bien se rendre au club, Moyka a 12 ans voulait toujours venir avec nous.
dda
dda
Admin

Masculin
Nombre de messages : 554
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par patty Jeu 7 Aoû - 23:21

ca oui ils aime ca

j en connais une qui ce jour la a pas peur des voture ni des bus Rolling Eyes Razz
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par giny Jeu 7 Aoû - 23:24

et encore moin des trains Razz
giny
giny
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7657
Age : 69
Localisation : Dion-Valmont
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par patty Jeu 7 Aoû - 23:45

oui juste lol Shocked
patty
patty
Modo

Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 54
Localisation : Liege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.cecs.be/

Revenir en haut Aller en bas

La marche aux pieds - Page 2 Empty Re: La marche aux pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser